Il vous suffira de traverser le Río de la Plata pour rejoindre l'Uruguay depuis votre voyage en Argentine. Je peux vous proposer des visites à Colonia, charmante petite ville coloniale ; Montevideo, la capitale ; aussi Punta del Este, station balnéaire avec des plages immenses.

Quartier historique de Colonia en Uruguay

L’Uruguay est un des plus petits pays de l’Amérique du Sud, trois fois plus petit que la France. Il se situe à la limite du Brésil au Nord, de l’Océan Atlantique à l’Ouest et est séparé de l’Argentine au Sud par le fleuve Uruguay qui débouche dans l’estuaire de la Plata. Le paysage est formé essentiellement de collines et de prés arrosés de rivières et de fleuves.

L’Uruguay est le pays de la quiétude

L’Uruguay a un littoral de plages avec des dunes et des promontoires tout le long de la côte. La majeure partie de la terre est destinée à l’élevage d’ovins et de bovins.

Montevideo, point le plus haut au Sud du pays, englobe plus de la moitié de la population. Ce qui rend unique la ville de Colonia del Sacramento, c’est l’exceptionnelle sauvegarde de la succession des époques dans son architecture. Constructions portugaises utilisant la pierre, édifices espagnols construits de brique et bâtiments post coloniaux alternent dans le paysage urbain. Je vous recommande fortement de la visiter.

Enfin et surtout, les Uruguayens ont la réputation d’être le peuple le plus détendu et sympathique de toute l’Amérique du Sud. Une vie sans stress et où le maté est encore bien plus présent qu’en Argentine. Donc vous êtes sûr de n’y passer que de bons moments !!

Aller en Uruguay