"Patagonia is somewhere else, it's something else, it's a hidden corner of the soul, an unexpressed corner of the heart. It can be a dream, a regret, a snub. It can be a secret refuge, a second homeland for bad days, a smile, an insolence.
A game too. A refusal of conformity..."

(Jean Raspail)

Borispatagonia

Tours to Patagonia Argentina, from Rio Colorado to Ushuaia in Tierra del Fuego, and Chilean Patagonia, from Fjord Reloncavi to Cape Horn

Patagonia in all seasons menu. For example, according to the climate, from Bariloche, in Patagonia Argentina, it is possible to go to Puerto Montt, in Chile, crossing successively three lakes by boat, as did the Jesuits and the first German settlers. I offer a tour that leads to the Pacific Ocean. It is quite long, but the beauty of the sites – forests, volcanoes and crystalline lakes – is such that it is worth to be carried. The Argentine side, cross the west arm of Nahuel Huapi and Lake Puerto Alegre and, the chilen side, Lake Todos los Santos. Moving from one lake to another by bus. This tour is feasible in all seasons, but in winter, it takes two days to reach Puerto Montt, stopping for one night at Peulla. We returned to Bariloche by air or by the same way, after a night in Puerto Montt.

Borispatagonia is also responsible for visas to go to Chile and to book hotels. In Patagonia, winter and summer are tourist seasons. In summer, besides explore the surrounding, many activities are available: climbing, torrent fishing, sailing, horseback riding, hiking, rides, visits to Aciendas… In winter, the main activity is, of course, skiing, especially in July and August on the side of the Andes, but not only: snowshoe hikes, thematic tours, many walks to admire the beauty of Patagonia Argentina and Chile in this season, due a unique light, the warmth of the people of Patagonia… Just to talk about, I have goosebumps!

Dare to Patagonia – Participate in the life of Gauchos – Discover the highest and driest desert in the world – Navigate amidst icebergs in Antarctica – Observe the whales of Patagonia – Discover the Traditions of Chile and Argentina – the majestic Meander along Andes Cordillera – Photograph for natural and unique scenery.

This Website is not yet translated in English. So, do not hesitate to consult in French

English speaking Agency in Argentine Patagonia

In PATAGONIA, spring is the season of melting snow and the blooming of a myriad of flowers (hoof-of-Venus, golden buttons, mountain orchids, etc.). It's also the time when, in the estancias, one prepares for the big work of the shearing of the sheep. The tourist season begins in the late spring but most travelers prefer the austral summer, that is to say until February. At this time, all roads are clear, airports are open and the schedule of hotel bookings is extremely busy. In autumn, the plateau and the mountains of Patagonia metamorphose. The foliage of the poplars that surround the isolated estancias takes a sumptuous golden hue, while on the heights, the beech trees turn red and yellow before stripping off their finery. The air becomes cooler and tourists are scarce. The Andean foothills, from San Martin de los Andes to Bariloche, turn into a true paradise. In the extreme south, the Glacier Nature Park closes in the southern winter and the vast plains go into lethargy. Only ski resorts are caught in a feverish activity: San Martin de los Andes, San Carlos Bariloche, Esquel and even Ushuaia attract thousands of fans each year. Rio Colorado forms the northern limit of Patagonia in Argentina. The steppe, or "desert" as the term is used in Argentina, begins even further north and extends continuously over the interior and coastal Patagonia to the Strait of Magellan. The upper Rio Negro Valley, flowing south of Rio Colorado, is an oasis; the contrast between this strip of intensive agriculture and the surrounding desert is striking. The main cities of this region are Neuquén, Cipoletti and Roca, on the RN 22. Close to the Atlantic coast, the twin towns of Carmen de Patagones and Viedma are separated from Neuquén by 540 km. We will follow the Rio Negro successively taking the RN 22 and the RN 250, along which alternate portions of desert and narrow cultivated strips. Founded in 1779 by the Spanish, Carmen de Patagones is one of the oldest cities of Patagonia. Not far from Viedma, the caves in which the first settlers were sheltering are open to visitors. On the coast, at the height of the Rio Negro estuary, lives one of the many colonies of sea lions on the Patagonian coast. And it is from the port of San Antonio Oeste that the entire production of the Rio Negro Valley is exported. As you can see, Borispatagonia offers you the best tourist sites for your trip to Argentina and Chile, and you will also have the right price for a trip to Patagonia.

Borispatagonia

Voyages sur mesure en Patagonie, séjours à la carte en Argentine et au Chili

Vous rêvez de grands espaces et de liberté ? Que ce soit en Argentine ou au Chili, vous vivrez à coup sûr une expérience extraordinaire en Patagonie, alors, n'hésitez plus et laissez-vous guider ! L'Argentine comme le Chili sont des pays très vastes. S'étendant sur de grandes latitudes, et ces deux pays offrent beaucoup de paysages très variés, mais aussi des cultures et des racines très différentes...

Borisandina

Voyages sur mesure, séjours à la carte en Bolivie, au Pérou et en Équateur

Lors d'un voyage en Bolivie, au Pérou ou en Équateur, vous apprécierez le dépaysement total et l'authenticité omniprésente, alors, n'hésitez plus et laissez-vous guider ! Le Pérou, La Bolivie et l'Équateur sont la genèse de la culture Andine. Voyager sur ces terres, c'est aller à la rencontre de cultures ancestrales, de mystères qui persistent encore de nos jours, de populations qui vivent en étroite relation avec le ciel et la Pachamama, la Terre mère nourricière...

Situation Covid 19

Voyage, séjours en Patagonie Argentine et au Chili avec Borispatagonia

Bienvenue chez moi !

Séjours à la carte en Patagonie argentine et chilienne

Borispatagonia

Patagonie argentine, du Río Colorado à Ushuaïa – Patagonie chilienne, de l’Estuaire de Reloncaví jusqu’au Cap Horn

Vous rêvez de grands espaces et de liberté ? Que ce soit en Argentine ou au Chili, vous vivrez à coup sûr une expérience extraordinaire en Patagonie, alors, n’hésitez plus et laissez-vous guider !

L’Argentine est le pays de la démesure, c’est aussi un pays où règne la passion et où l’adrénaline rythme la vie. Vous vous sentirez tout de suite à l’aise dans ce grand pays, dont l’une de ses grandes richesses est son peuple.

Le Chili est un pays de feu et de glace. C’est le pays des extrêmes par excellence. Il suffit de commencer par regarder une carte détaillée du pays pour comprendre que c’est un territoire exceptionnellement sauvage et à la géographie plutôt surprenante et complexe.

En Patagonie, hiver et été sont des saisons touristiques. En été austral, outre la découverte des alentours, de nombreuses activités sont praticables : escalade, pêche en torrent, voile, équitation, randonnées, chevauchées, visites des Haciendas… En hiver austral, la principale activité est le ski, surtout en juillet et août du côté de la Cordillère des Andes, mais pas seulement : des randonnées en raquettes, des circuits thématiques, des nombreuses balades. Les possibilités de découvrir et d’apprécier ce que la Patagonie argentine et chilienne nous offre toute l’année ne manquent pas. Et que dire de cette lumière si particulière, de la palette de couleurs que dévoile la Patagonie en automne, de la chaleur des habitants du nord de la Patagonie jusqu’en Terre de Feu… Il faut absolument le vivre pour comprendre.

Osez la Patagonie – Participez à la vie des Gauchos – Découvrez le désert le plus haut et aride au monde – Naviguez au milieu des Icebergs en Antarctique – Observez les baleines franches de Patagonie – Découvrez les Traditions du Chili et d’Argentine – Sillonnez la Cordillère des Andes – Photographiez des décors naturels et une faune singulière des plus beaux sites d’Amérique du Sud.

En PATAGONIE, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi le juste prix pour un voyage en Patagonie.