Parcours de Golf en Argentine et au Chili

Parcours de Golf en Argentine et au Chili

L'Argentine et le Chili offrent des paysages de toute beauté pour évoluer sur des parcours de golf, situés pour la plupart au nord de la Patagonie

Pour les adeptes de ce sport, l’Argentine et le Chili offrent des paysages magnifiques pour évoluer sur les différents parcours de golf, essentiellement situés dans la région des lacs au nord de la Patagonie.

Pourquoi ne pas insérer une journée détente dans votre programme ? Voici quelques exemples de parcours de golf que je vous propose, sachant que bien d’autres sont possibles et dans d’autres régions que celles présentées ci-dessous.

Parcours de Golf à Buenos Aires

Golf 18 trous Buenos Aires

Le 18 trous de l’aristocratie portègne

Le Jockey Club est un des golfs de 18 trous les plus prestigieux d’Amérique du sud. Il se situe à 20 minutes du centre ville de Buenos Aires, à San Isidro. L’édifice principal, inauguré en 1945, fut construit pour apporter le maximum de confort. La fameuse “Cancha Colorada” a été le parcours des coupes du monde de 1962 et 1970, et du championnat argentin à plusieurs reprises ; de la coupe Paco Rabanne dans laquelle ont joué les meilleurs européens et américains, ainsi que d’autres championnats internationaux. Le parcours présente un dessin d’apparente facilité, mais au fur et à mesure il devient extraordinaire car les premiers coups de chaque trou sont d’une grande importance.

Il est très bien boisé, par des arbres de plusieurs espèces, surtout des pins. Malgré cela le tracé est souvent ouvert et il est possible de jouer le trou par le fairway en continu. En général, il est difficile de lire la surface du green pour le putting et les coups courts. C’est un parcours dont il faut connaître les secrets avant de pouvoir bien le jouer…

Golf 18 trous Buenos Aires
Parcours de golf à Buenos Aires
Golf Jockey Club de Buenos Aires

Club House de Buenos Aires

Golf au Club House de Buenos Aires

Parcours de golf 27 trous

Le Club de Golf Pilar est situe à 50 km du centre de Buenos Aires. La propriété s’étend sur 200 hectares, entourée de rivières, lacs et bosquets. Le Club House est un lieu de relaxation et d’activités sociales et culturelles. Il possède une piscine, construite sur 3 niveaux avec cascades. Dans ses 4 500 m² de superficie couverte, vous trouverez aussi salles de repos, snack bar, bibliothèque, restaurants, un Pub anglais, salle de jeux, vestiaires avec sauna, Proshop, ainsi qu’une spectaculaire terrasse avec vue sur le parcours de golf.

Le parcours compte 27 trous, formant un des plus importants golfs du pays, avec une reconnaissance internationale. Il possède aussi driving range, putter green, greens et bunkers d’entraînement. Borispatagonia peut vous organiser des séjours consacrés à cette discipline.

Golf au Club House de Buenos Aires
Club de golf Pilar Buenos Aires
Parcours de golf 27 trous à Buenos Aires

Hôtel Resort & Golf de Bariloche

Llao Llao Hôtel et Resort Golf de Bariloche

Parcours de golf 18 trous

Llao Llao Hôtel Resort Golf et Spa se trouve à 20 km de Bariloche. Sur une petite colline entre les lacs Nahuel Huapi et Moreno, vous trouverez le magnifique hôtel, entouré de vieux cyprès, de forêts immenses et encadré par les monts López, Capilla et le majestueux Tronador. D’un style canadien surplombé d’un toit normand, le Llao Llao Hôtel & Resort – Golf – Spa est en harmonie avec la nature de ce lieu d’exception.

Vous découvrirez le Llao Llao “18 holes” unique en Argentine et parmi les meilleurs du monde. Il possède des greens roulants et des fairways ensemencés de gazon de grande qualité, et suit de vieilles forêts entourées par le lac Nahuel Huapi. Bunkers parfaitement intégrés, obstacles d’eau forment un ensemble intéressant et harmonieux. Les services sont à la hauteur de l’environnement : cours privé, location de matériel, caddies, club house tout confort où vous pourrez y déjeuner.

Llao Llao Hôtel et Resort Golf de Bariloche
Parcours de golf au Llao Llao en Patagonie argentine
Golf entouré de lacs à Bariloche en Patagonie

Arelauquen Hôtel Golf & Spa

Golf Arelauquen au bord du lac Gutierrez

Parcours de golf 18 trous entre lacs et montagnes

Le Arelauquen hôtel golf et spa est situé à 15 minutes de la ville de Bariloche, par la route 82. Il se trouve au nord-est du Lac Gutiérrez, dans une large vallée se rétrécissant vers le lac. Vous profiterez de l’air pur du Nord de la Patagonie, de l’eau cristalline du lac Gutiérrez, d’une végétation unique ainsi que de toutes les infrastructures nécessaires pour profiter d’un golf de haut niveau.

Le parcours, 18 trous totalement redessinés avec les ultimes techniques de construction : système d’irrigation automatique géré par ordinateur. Le parcours est officiellement homologué par l’Association Argentine de Golf. Tous ces détails font d’Arelauquen G&CC le meilleur parcours de golf de la Patagonie, d’un niveau international. Pratiquer les trous d’Arelauquen est une expérience unique. Pendant tout le parcours, vous profiterez de la vue sur les Cerro Otto, Cerro Catedral et de l’eau cristalline du lac Gutiérrez.

Golf Arelauquen au bord du lac Gutierrez
Parcours de golf Arelauquen à Bariloche
Golf 18 trous Arelauquen Patagonie argentine

Chapelco Golf & Resort

Chapelco Golf & Resort au Nord de la Patagonie argentine

Parcours de golf 18 trous à San Martín de los Andes

Le Chapelco Golf & Resort est le dernier golf de Patagonie, construit sous le design de Jack Nicklaus en 2004. le parcours de golf s’adapte parfaitement à la diversité du terrain tout en préservant les paysages naturels magnifiques de la région de San Martín de Los Andes, avec plusieurs variétés de conifères entourant le fairway, bordé par le Parc National Lanin. Ce qui donne lieu à un parcours de golf qui semble être là depuis toujours. Certains cours d’eau et deux étangs contribuent également à ce paysage unique.

Chapelco Golf & Resort au Nord de la Patagonie argentine
Parcours de golf à San Martin de los Andes
Chapelco Golf & Resort à San Martin de los Andes

Expérience unique au monde

Désert d'Arica au Nord du Chili

Parcours de golf 18 trous en plein désert

Pratiquer le golf en plein désert c’est désormais possible !!! avec Borispatagonia… En effet je vous propose l’unique parcours au monde de golf en plein désert. Avec ses 18 trous et un cadre hors du commun, le Club de Golf Río Lluta est idéal pour surprendre les golfeurs les plus avertis. Ce site se trouve non loin d’Arica, tout au nord du Chili. Une expérience unique !

Désert d'Arica au Nord du Chili
Parcours de golf en plein désert
Pratique du golf en plein désert Arica Chili

Golfer en Amérique du Sud

Patagonie

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi les prix pour un voyage en Patagonie.