Traditions d’Argentine et du Chili

Lorsque je voyage pour dénicher de nouveaux bons plans, j’aime découvrir des endroits surprenants et différents, aux traditions intactes. Hébergements, petits restaurants bien sympas, cafés, musées, endroits populaires…

Adresses de tango traditions en Argentine

Je vous communiquerai des bonnes adresses pour dîner, sortir, aller à une « peña » (lieu où l’on joue du folklore), danser le tango, voir un show de tango, aller à la rencontre des argentins dans une soirée où l’on danse une certaine forme de tango : la « milonga » et danser avec eux, partager les habitudes des habitants locaux.

Mes bonnes adresses

Découvrir les traditions du Chili et d’Argentine peut également faire partie de votre voyage, accompagné d’adresses et des lieux typiques, où j’ai personnellement passé des moments très agréables. Selon les dates prévues de votre voyage, je vous indiquerai, si vous le souhaitez, des lieux réputés pour aller voir des carnavals et participer aux rassemblements de gauchos.

Connaître l’Histoire et les traditions de l’Argentine et du Chili est également enrichissant et important. Vous pourrez les découvrir en suivant les traces de quelques personnages importants comme Evita Perón, Pablo Neruda, Francisco Coloane, Victor Jara et bien d’autres…

En tant qu’artiste et mélomane, il est important à mes yeux de proposer régulièrement à mes clients des endroits typiques et agréables pour écouter de la musique (folklore et tango pour l’essentiel). En effet, pour moi, connaître un pays et ses habitants, c’est d’abord et peut être avant tout, être sensible à sa musique et essayer d’en comprendre le sens caché.

Ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne l’Argentine et le Chili : deux pays où la musique tient une place prédominante et rythme pour beaucoup les relations entre les Hommes (Comme dans toute l’Amérique du Sud et latine d’ailleurs…).

Découvrir mes bonnes adresses