San Pedro de Atacama

Le village oasis chilien de San Pedro de Atacama est situé sur un haut plateau en plein désert d’Atacama. C’est un village qui existe depuis bien avant l’ère Inca alors qu’il était occupé par les peuples Atacama qui y développèrent une civilisation avancée, produisant des céramiques et de la vannerie distinctive.

Paysages déserts autour de San Pedro de Atacama

Aujourd’hui le nombre de touristes dans les rues de San Pedro de Atacama dépasse très largement le nombre des locaux. San Pedro est très fréquenté par les touristes occidentaux. Le village est le point de départ pour des expéditions vers la Cordillère des Andes, le Salar d’Atacama, les geysers de El Tatio, le village de Tocoano et la Vallée de la Lune.

Au départ de San Pedro de Atacama

San Pedro d’Atacama et ses environs offrent au visiteur une gamme très variée de lieux qui ont un fort intérêt touristique. Chacun y trouvera ce qui correspond à ses goûts. Cependant, il existe des routes principales et secondaires bien définies sur toutes les cartes routières de la zone, empruntées quotidiennement pour les activités économiques, aussi bien touristiques que minières.

Parmi les nombreuses routes et visites possibles depuis San Pedro de Atacama, l’une d’entre elles peut vous mener vers l’un des bijoux de notre planète : le désert du Sud Lipez en Bolivie.

Attention : les routes sont en mauvais état et très mal signalisées, de plus l’altitude est supérieure à 4 000 m. A certaines époques de l’année, en raison des pluies, les rivières débordent, empêchant temporairement d’emprunter ces chemins. Cependant, c’est la route touristique la plus impressionnante et la plus recherchée par les touristes sur l’Altiplano bolivien pour découvrir des paysages aux couleurs incroyables, d’étranges formations rocheuses, des milliers de flamencos et par dessus tout, la visite du salar le plus grand du monde : Salar d’Uyuni.

Aller à San Pedro de Atacama