Consultez les 456 avis et témoignages des voyageurs qui m'ont fait confiance... N'hésitez pas à les contacter !

Florence et Xavier CRUSE en Antarctique et Patagonie
Noté 5 sur 5 26/01/2024

  Voyage Antarctique et séjour en Patagonie

C’est le hasard qui nous aura donné la chance de faire la connaissance de Boris, son attachante personnalité et ses compétences du « terrain » !

Ces 10 jours en Patagonie auront été marqués par un choix de paysages variés, en évitant au maximum les foules, grâce à une organisation sans failles (horaires toujours respectés, réservations sans problèmes, une « hotline (Mariana) réactive et toujours efficace).

Les deux derniers jours de ce programme nous laisseront longtemps des images plein la tête en confirmant que nous avons vécu un moment unique.

Notre humour dira que Boris a bien su « jouer » car la vie, nous l’espérons vivement, nous remettra forcément en contact avec lui pour un autre voyage Antarctique

Un grand Merci, Boris de notre part à tous les deux et Bravo !

X et Fl

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 4 janvier 2024 au 26 janvier 2024
Marie-Claude et Robert Lyathaud au Chili et en Argentine
Noté 4 sur 5 08/12/2023

  Circuit au Chili et en Argentine

Très beau voyage du désert d’Atacama au cap Horn au Chili puis remontée par l’Argentine jusqu’à Buenos Aires, en faisant des sauts de puce. Cela nous a permis de voir des paysages très différents avec les parties glaciers de Patagonie et désert d’Atacama exceptionnelles. La péninsule de Valdes était aussi un must.

Nous avons pu avoir des guides francophones à chaque étape, tous tout à fait compétents et très agréables. Ceci a permis de parler aussi de la vie dans ces deux pays, en particulier en Argentine qui vit une situation économique difficile.

Les seuls bémols ont été des logements en général excentrés du centre ville et certains longs trajets en bus qu’on aurait aimé éviter quand il y avait une solution avion. On aurait aimé aussi mieux connaitre les horaires à l’avance pour organiser au mieux notre temps libre.

Merci à Boris et Mariana son assistante qui a répondu à toutes nos questions tout au long de ce voyage.

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 7 novembre 2023 au 8 décembre 2023
Isabelle et Guy en Patagonie
Noté 5 sur 5 06/12/2023

  Voyage en Patagonie

Nous voici rentrés encore éblouis de notre magnifique et intense voyage. Nous avons pris le vent de face et la Patagonie en plein cœur. Tout est hors-normes : l’immensité des paysages grandioses et sublimes à perte de vue, l’espace surdimensionné où l’on perd toute notion de distance et de proportion, la beauté irréelle des couleurs, toutes ces nuances de bleu inimaginables entre le ciel, les glaciers, les icebergs, les lacs et les lagunes et aussi le reflet des montagnes dans les lacs et tous les animaux que nous avons adoré observer de la Péninsule Valdès jusqu’au Parque Torres Del Paine. Sans oublier la gentillesse et le sourire des Argentins.

Mille fois merci de nous avoir organisé un programme à la carte où tout s’est très bien déroulé : ponctualité des transferts, hôtels confortables, bonnes adresses de restos, sélection des activités et super bon choix de guides qui ont su partager leur enthousiasme et leur passion : Pierre, Mario, Maximo, Martin, Marisa, Frederico, Pedro… (désolés si on en oublie) et mention spéciale à Lucile, passionnée et passionnante qui nous a accompagnés 4 jours dans le Parque Torres Del Paine. Merci également pour la sympathique journée en votre compagnie à Bariloche.

Tous nos remerciements également à Mariana pour son efficacité et sa réactivité tout au long du voyage.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, très cordialement,

Isabelle et Guy

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 15 novembre 2023 au 6 décembre 2023
Jean-Michel et Jocelyne Bocquier au Chili
Noté 5 sur 5 05/12/2023

  Voyage au Chili du Nord au Sud

Après l’Argentine, le Pérou et Bolivie, 3ème voyage avec Boris. Cette fois-ci à la découverte du Chili.

1ère étape Valparaiso aux Street Art multicolores, puis ensuite cap au nord dans le désert d’Atacama avec ses paysages et couleurs très variées, des Lagunes aux Vallées, du Salar aux Geysers d’El Tatio.

Puis direction l’Ile de Chiloé aux maisons sur pilotis, aux villages hors du temps et découverte de l’Ile de Mechuque ou très peu de touristes vont.

Cap au sud vers le Parc National de Torre Del Paine aux sommets enneigés et aux lacs aux couleurs étonnantes.

Fin du voyage à la découverte de Santiago avant notre retour en France.

Organisation parfaite avec guides et chauffeurs au top. Marianna assure parfaitement le suivi du voyage et Boris prend le relais si besoin.

Nous avons pu rencontrer Boris qui est venu nous voir à Puerto Varas.

Nous recommandons sans problème.
Monsieur et Madame BOCQUIER

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 18 novembre 2023 au 5 décembre 2023
Troisième voyage avec Borispatagonia & Borisandina !
Raymonde et Serge SIMON en Patagonie et aux Chutes d'Iguazu
Noté 5 sur 5 02/12/2023

  Voyage en Patagonie et chutes d’Iguazu

Soixante ans de mariage avant d’aller découvrir le bout du monde. Voir ou s’arrête la dernière route terrestre avant le pôle sud, mais notre route à nous continue.

C’est à Boris, découvert par hasard sur internet, que nous avons confié l’organisation de ce voyage, ce qui en soit et une première car jusqu’ici nous organisions nous même nos voyages.

Merci à lui, il a su nous composer un périple à travers la Patagonie adapté à nos souhaits mais aussi à notre âge. Une organisation sans faille, découvertes de paysage sublimes mais aussi des contacts humains très riches.

Outre la belle journée passée avec Boris, les compétences professionnelles et les qualités humaines des divers intervenants sont autant de beaux souvenirs. A Mariana pour sa présence permanente à travers WhatsApp, à Maximo, guide francophone avec lequel nous avons passé trois jours, à Marissa qui nous a fait découvrir son estancia et la balade à cheval, à Maria pour cet excellent repas surprise et à l’intention toute particulière qu’elle a eu pour Madame qui fêtait ce jour-là son anniversaire.

Un retour avec plein de photos mais surtout plein de souvenirs dans la tête, il faudra classer les deux.

Raymonde et Serge SIMON

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 16 novembre 2023 au 2 décembre 2023
Sylviane, Thierry, Michel et Christine au Chili et en Argentine
Noté 5 sur 5 01/12/2023

  Voyage au Nord du Chili et en Argentine

Un voyage programmé en 2019, reporté notamment en raison de la pandémie Covid 19, et donc tant attendu.

Nous nous sommes laissés porter pendant quatre semaines au gré d’un programme bien étudié à la croisée de nos attentes et des recommandations de Boris : découvertes du désert d’Atacama au Chili, de la région de Salta, des chutes d’Iguazu et de la Patagonie en Argentine.

Amoureux de nature, passionnés des grands espaces, curieux de la culture d’Amérique du Sud, nous avons été surpris et comblés par la beauté et la diversité des paysages tant au Chili qu’en Argentine.

Nous avons également été touchés par le professionnalisme et la gentillesse des guides et des chauffeurs (Rémi, Paula, Maritza, Karina, Edouardo pour ne citer qu’eux), et par l’accueil des populations rencontrées. Un voyage totalement dépaysant et fabuleux ! Un voyage riche d’émotions !

En résumé, une première aventure réussie en Amérique du Sud qui nous donne l’envie d’explorer d’autres régions, voire de pays, avec BorisPatagonia.

Un grand merci à Boris et à Mariana pour l’organisation du voyage et leur accompagnement efficace et réactif tout au long du séjour.

Nous recommandons sans réserve BorisPatagonia.

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 3 novembre 2023 au 1 décembre 2023
Laurence et Daniel ZIMMERMANN en Patagonie
Noté 5 sur 5 28/11/2023

  Voyage de 4 semaines en Patagonie

Après un premier voyage dans le nord de l’Argentine organisé par nos soins, nous rêvions de découvrir la Patagonie. Nous avons confié la réalisation de ce rêve à Boris et nous avons bien fait.

Il a su concevoir le voyage tel que nous le souhaitions : exploration de la péninsule de Valdès, d’Ushuaïa et de la terre de feu, d’El Calafate et du parc des glaciers, d’El Chalten, de Bariloche et bref passage par Buenos Aires que nous connaissions déjà.

Il a su apporter un véritable plus à ce que nous imaginions avec des étapes hors des sentiers battus qui nous ont permis de vivre des expériences hors du commun aux côtés d’Argentins aux petits soins, heureux de nous faire découvrir leur région et leur mode de vie.

Ce fut un voyage très dense, riche et varié :

  • paysages à couper le souffle : glaciers XXL, sommets andins enchanteurs, pampa à perte de vue, paysages côtiers découpés, souvent déserts avec l’impression d’être seuls au monde
  • faune très riche qui a fait le bonheur des photographes que nous sommes : baleines, lions et éléphants de mer, manchots (surtout de Magellan mais aussi manchots papous et manchots roi), guanacos, renards gris et roux, maras, émeus, lièvres, multiples oiseaux et même tatous et moufettes.
  • excursions passionnantes en bateau, zodiac, canoé, bus, jeep, cheval ou en autonomie en voiture de location.
  • randonnées à la journée, à la découverte de glaciers et de paysages de montagne un peu plus secrets, plus difficiles à atteindre mais nos efforts ont toujours été récompensés par un spectacle grandiose.
  • gastronomie variée toujours délicieuse, accompagnée de Malbec ou d’une bière locale et suivie d’un dessert souvent (pour ne pas dire toujours) agrémenté de dulche de leche
    -météo changeante: vent (toujours), soleil (souvent), pluie (rarement), neige (parfois), le tout étant possible dans la même journée.

Le voyage a été parfaitement organisé, Boris et Mariana ont su faire face avec efficacité aux quelques imprévus, merci à eux. Ce fut un magnifique voyage, et nous sommes prêts à renouveler l’expérience avec Boris et son équipe.

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 27 octobre 2023 au 28 novembre 2023
Jean-Michel et Marie-Joseph VAILLANT en Patagonie avec une croisière au Cap Horn
Noté 5 sur 5 25/11/2023

  Voyage en Patagonie avec croisière au Cap Horn

Boris nous a créé un bien beau parcours de 3 semaines, dense mais adapté à nos souhaits (indépendance, photo, guides, nature et animaux), et à nos capacités physiques.

Ainsi avons-nous exploré Buenos Aires (brièvement), Bariloche et ses lacs, El Calafate et ses glaciers, Ushuaïa et la Tierra del Fuego, Puerto Madryn et la Peninsula Valdes, effectué une escapade au Chili (Torres del Paine), et enfin une croisière géniale sur le canal de Beagle, ses fjords, et son légendaire cap Horn.

Ce fut un dépaysement complet :

  • Glaciers exceptionnels, Pampa à perte de vue, Estancia isolée, vallées glaciaires, forêts primaires ou pétrifiée, cap Horn très tourmenté.
  • De multiples sorties passionnantes à pied, en bus, en canoé, zodiac, catamaran ou navire à taille humaine, et aussi à cheval et en hélico.
  • Des rencontres de guanacos, émeus, oies de Magellan, cormorans impériaux, condors, manchots, renard gris, baleines franche, dauphins, éléphants de mer, etc…
  • Du vent (souvent), de la neige (rare), de la pluie (peu), du soleil (beaucoup).
  • Des dégustations d’Asado en terrasse ou au bord du torrent, agneau ou vache, avec chimichouri, empanadas, initiations au Maté, au Pisco Sour ou Calafate, et divers plats traditionnels, accompagnés de Malbec local ou d’une cerveza Patagonia.

Nous nous sommes fondus autant que faire se peut dans la vie des Argentins, parfaitement accompagnés par des guides compétents et avenants, ravis de faire découvrir les petits à côtés de leur région ou ville et très branchés nature et vie des animaux : un coucou particulier à Marie-Laure, Maximo, Marisa et Emilio pour leur gentillesse, leurs conseils et leur attention de tous les instants. Donc organisation irréprochable et soignée.

Quelle tranquillité d’être attendus à l’aéroport, conduits à l’hôtel, véhiculés sur le terrain, et d’avoir une réponse rapide dès qu’un grain de sable s’insinue (désolé Mariana si on vous a contacté à des heures indues, et merci encore).

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 4 novembre 2023 au 25 novembre 2023
Caroline Causse et Louis Dominique Montagono en Patagonie Argentine et à Iguazu
Noté 5 sur 5 13/11/2023

  Aventure patagonienne et touche brésilienne

C’est un voyage mûri de longue date que nous avons enfin concrétisé en Novembre 2023.

L’objectif : découvrir les paysages et la faune patagoniens, racontés par des habitants des différentes régions traversées.

Boris a parfaitement construit notre séjour et créé un parcours idéal pour pouvoir apprécier pleinement chaque endroit. De Buenos Aires à Ushuaia en passant par la Péninsule de Valdes, Bariloche, le parc des glaciers et son fameux Perito Moreno, chaque découverte a été un enchantement et les activités et excursions proposées en parfaite adéquation avec nos envies. Treks, sorties en bateau, survol en hélicoptère, tout a concouru à notre bonheur 😀

L’assistance et la gentillesse de tous les guides rencontrés au fil de notre séjour nous ont permis de découvrir la « vraie » vie des argentins et leur histoire très riche.
Nous avons clôturé notre voyage en apothéose avec les chutes d’Iguazu et la jungle brésilienne si différente des paysages traversés en Patagonie.

Rien de cela n’aurait été possible sans Boris, que nous avons eu la chance de rencontrer ainsi que sa charmante épouse 😀 (un grand merci à elle pour son expérience de méditation musicale) Mille mercis également à Mariana pour sa grande disponibilité et sa gentillesse, quels que soient l’heure et le jour.

Nous avons quitté l’Argentine avec regret et la promesse d’y revenir !

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 20 octobre 2023 au 13 novembre 2023
Maaike Heeroma et Eric Gardi en Argentine et au Chili
Noté 5 sur 5 27/03/2023

  Circuit route des vins en Argentine / Chili

Un mois après le retour de notre voyage en Amérique du Sud, nous pensons encore tous les jours à cette belle expérience !

La route des vins de Chili et Argentine nous a permis de visiter des domaines viticoles magnifiques et de découvrir Santiago, Valparaiso et Mendoza.

Nous avons ensuite poursuivi notre voyage en Patagonie : Bariloche, El Calafate et Puerto Natales. Ici, on a découvert la steppe, les montagnes, les lacs et les glaciers. Nous avons pu expérimenter la vie des gauchos et des pêcheurs. La gentillesse et la générosité des gens, la beauté de la nature, la quiétude nous a touché.

Le vin, la gastronomie, l’art ainsi que les hébergements (un coup de cœur pour l’hôtel « Simple Patagonia » à Puerto Natales)… c’est un vrai art de vivre !

Nos vacances se sont terminées en dansant le tango dans la belle ville de Buenos Aires.

Bravo Boris !! Ce voyage était magnifique, inoubliable et d’un très haut niveau. Merci aux excellents guides et à Mariana pour le suivi tout au long du voyage.

Nous recommandons BorisPatagonia sans aucune hésitation.

Eric & Maaike

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 3 mars 2023 au 27 mars 2023
David SCHIL et Sidonie DUVAL en Patagonie
Noté 5 sur 5 25/03/2023

  Voyage de noces en Patagonie

Nous avons longuement écumé internet avant de décider de passer par Boris pour organiser notre voyage de noces. Et nous n’avons jamais regretté notre choix.

Nous souhaitions un voyage différent, à base de paysages somptueux sans fin, de treks équestres, de rencontres authentiques et chaleureuses, loin des sentiers battus classiques. Nous avons été conquis !

Après deux jours « classiques » à Bueno Aires, nous nous sommes envolés à Bariloche. Nous y avons notamment rencontré Boris (il existe vraiment) pour une randonnée. Nous avons surtout passé 5 jours à cheval, dans les montagnes accompagnés de véritables gauchos. Nuits en refuge ou belle étoile, avec de la viande, du pain et du vin au menu à chaque repas ! Une plongée pleine d’authenticité et de simplicité dans leur quotidien.

Nous sommes ensuite allés à Calafate pour y découvrir les glaciers avec des excursions à la journée, balade en bateau, marche sur le magnifique Perito Moreno. Nous avons également fait 3 jours à El Chalten pour rencontrer et admirer le mytique Fitz Roy (qui se mérite).

L’estancia dans cette région nous attendait enfin, pour le clou du spectacle. Avec 3 jours dans cette ferme du bout du monde, où se mêlent grands espaces, nature, simplicité et chaleur humaine. Camping en pleine nature pour vivre l’aventure à fond.

Le voyage de noces, le voyage d’une vie. Nous avons laissé une partie de nous en Patagonie et la Patagonie nous a marqué durablement. Nous y reviendrons ! L’histoire ne fait que commencer !

Un grand merci à Boris (qui est également consul honoraire) et à Mariana pour sa disponibilité 7/7 et 24/24 ! Vous êtes en de bonnes mains !

Ce voyage fut grandiose et nous emplit de joie à chaque fois qu’on y pense. Signe d’un voyage réussi. Un grand merci à toi !
David & Sidonie

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 5 mars 2023 au 25 mars 2023
La famille MARMONIER-LOMBARDET en Patagonie
Noté 5 sur 5 02/03/2023

  Séjour en famille en Patagonie

J’avais en tête ce voyage depuis si longtemps !

Après avoir consulté plusieurs agences sur Internet pour m’aider à organiser le voyage, j’ai rapidement compris après le premier échange tél WhatsApp que c’est avec Boris, expérimenté et à l’écoute de mes attentes, que j’allais pouvoir faire de ce rêve une réalité. Je lui partageais les régions que je souhaitais visiter, les activités souhaitées, les envies des enfants, les contraintes budget, et 2 semaines plus tard après quelques échanges tél de plus j’avais une proposition détaillée qui a fait l’unanimité en famille, adaptée pour rentrer dans le budget !

Restait à patienter 5 mois avant le départ…

Ces deux semaines de voyage ont été absolument incroyables ! Après la première journée de découverte de Buenos Aires, nous avons rapidement rejoint les régions dont les photos me faisaient rêver :

  • La Péninsule Valdès et ses pingouins, lions et éléphants de mer sur les plages à couper le souffle. Les guanacos et moutons au bord des premières pistes pour atteindre des zones désertes, seuls au monde !
  • Puis départ pour la région d’EL Calafate : randonnées dans de grands espaces, balade à cheval inoubliable dans un paysage grandiose accueillis dans l’Estancia d’Esteban, découverte des glaciers, dont le magnifique Perito Moreno avec les explications détaillées des guides sur la faune et la flore, et la formation des glaciers. Les balades en bateau au milieu des icebergs ou au pied des glaciers restent un souvenir magique pour les grands et les petits. Une grande randonnée à portée de tous nous permettait aussi d’atteindre un lagon avec des icebergs, vue incroyable pour un pique-nique inoubliable !
  • Enfin direction Ushuaïa, où la météo capricieuse pour la sortie bateau dans le canal de Beagle nous a finalement donné l’opportunité de faire une randonnée 4×4 avec un chauffeur hors pair, dans le respect de la nature pour permettre la rencontre d’un renard gris et de castors ! La soirée typique dans une ferme avec un excellent repas en petit comité permettait de terminer cette journée de découverte de la région du bout du monde. Le jour suivant la balade en canoë et la randonnée a fait l’unanimité.

Un immense merci à nos guides successifs : Gustavo, Pierre, Martin, Juan, Jenny… Merci pour votre présence jamais envahissante et vos informations toujours pertinentes.

Mention spéciale à Mariana bien sûr, disponible 24/24, à l’écoute, qui nous a suivis et aidés à distance dans toutes nos aventures !

Alors c’est sans hésiter que je recommande les services de Boris et toute son équipe pour un voyage inoubliable, et une organisation sans faille !

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 18 février 2023 au 2 mars 2023
Christine Graf et Jacques Déchaux en Argentine et en Uruguay
Noté 5 sur 5 18/02/2023

  Voyage en Uruguay et Province de Misiones

Et de deux ! C’est notre second séjour avec Boris et ayant testé son organisation parfaite en 2020 juste avant la pandémie, nous lui avons fait confiance les yeux fermés pour un séjour de 2 semaines.

Arrivée à Buenos Aires… nous avons pris le ferry dès le lendemain et passé la première semaine en Uruguay, lors d’un séjour le long du littoral ; nous avons profité des magnifiques plages de ce petit pays, du soleil, des villages authentiques de pêcheurs, des visites guidées de Colonia del Sacramento et de Montevideo : excellente découverte et séjour reposant, guides excellentes et très cultivées.

De retour à Buenos Aires, nous nous sommes envolés pour Puerto Iguazu et avons passé 5 jours dans la province des Missions (Misiones, Argentine) : les chutes d’Iguazu sont bien sûr inoubliables, la mission de San Ignacio très belle mais la découverte proposée par Boris des chutes de Mocona aura été un vrai coup de cœur avec un séjour de 2 nuits dans un lodge au cœur de la jungle où tout est fait pour que vous vous sentiez uniques !

Parfaite organisation millimétrée, les transferts ponctuels, les hôtels très bien, les guides, les restaurants, les activités tout a été parfait : on voyage confiant et tranquille avec Boris et Mariana qui assurent un suivi rapproché de votre séjour pour votre grande tranquillité ! De vraies vacances…!

Que de souvenirs ! Voyage très agréable et dépaysant, très différent du premier séjour, mais il reste encore beaucoup à découvrir ! Un grand merci à Boris, nous reviendrons !

Christine et Jacques

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 5 février 2023 au 18 février 2023
Deuxième voyage avec Borispatagonia & Borisandina !
Marine et Jean Guerret en Patagonie : voyage de noces
Noté 5 sur 5 10/02/2023

  Voyage de noces en Patagonie

Nous avons choisi de faire confiance à Boris pour organiser notre voyage de noces et c’était extraordinaire !

Nous avons passé deux semaines intensives entre Buenos Aires, Bariloche et El Calafate. Boris a vraiment su identifier ce qui nous correspondait le plus et son équipe a été aux petits soins pour nous : découverte de la région et de la gastronomie locale, rafting, randonnées pédestres et à cheval…

Nous n’avons qu’un seul regret : ne pas être restés plus longtemps !

Merci à Boris et à toute l’équipe !

Marine & Jean

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 29 janvier 2023 au 10 février 2023
Annie et Dominique BEREAUX en Patagonie et croisière au Cap Horn
Noté 5 sur 5 05/02/2023

  Voyage en Patagonie et croisière au Cap Horn

Et bien ce fût un beau voyage, la Patagonie ! Tout est grand, splendide et sauvage. D’abord Bariloche avec son grand lac Nahuel Huapi où la végétation est sèche au nord et luxuriante au sud. Des paysages alentours variés où nous avons pu faire une randonnée à cheval dans un canyon qui nous a rappelé les films de western de notre enfance.

Puis nous nous sommes rendus à El Calafate pour observer ses immenses glaciers qui se fracassent dans l’eau dans un grondement assourdissant. A El Chaltén, ce fut les longues lignes rectilignes du Fitz Roy qui nous ont frappés.

Puis nous avons gagné le parc Torres del Paine où là, la beauté des lacs, glaciers et sommets qui ont ravi nos yeux. Cette immensité sauvage encore préservée reste unique dans ce monde. Quel contraste avec nos paysages français.

Puis ce fut une croisière merveilleuse où les sortie en zodiaque nous ont permis de poser pied sur des territoires encore plus sauvages et de magnifiques vues dans le canal Beagle sur l’avenue des glaciers, sans oublier également le passage inoubliable au Cap Horn.

Enfin but ultime de notre voyage, Ushuaia ! Comment vous décrire cette région aux couleurs douces avec des contrastes entre terre, mer, ville et montagne et surtout avec ce vent partout présent. Région enchanteresse qui nous approvisionnera en souvenirs pour longtemps encore.

Du point de vue organisation, ce fut un sans faute parfait par notre voyagiste. Les transferts, accueils aux différents aéroports et gares routières étaient d’une ponctualité que nous avons appréciée. De même, pour les différents guides et accompagnateurs qui nous ont fait partager leur amour de leur pays en nous faisant découvrir la vie des autochtones. Bref, ce fût la réalisation d’un voyage longtemps espéré et qui nous a complètement satisfait.

Cordialement
Mme et Mr BEREAUX

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 7 janvier 2023 au 5 février 2023
La famille Oberlin en Patagonie argentine
Noté 5 sur 5 30/12/2022

  Voyage en Patagonie Argentine avec les enfants

Nous revenons de deux magnifiques semaines en famille de Buenos Aires à El Calafate, en passant par la Péninsule Valdès et Bariloche. Ce fut un super voyage, où nous avons rencontré de belles personnes, vu des paysages à couper le souffle, croisé toutes sortes d’animaux (éléphants de mer, lions de mer, guanacos, condors… et des chiens à travers tout le pays !), expérimenté des activités diverses : balades à cheval, pêche, rafting, snorkeling, marche sur glacier… avec en prime la célébration avec la foule de la victoire pour la Coupe du Monde de football, un grand moment !

Le programme pour lequel nous avions opté avec Boris était dense mais très bien organisé, avec un suivi très rapproché de Mariana, qui était toujours à notre écoute pour les petits problèmes du quotidien. C’était super de pouvoir juste profiter, l’esprit libre des contraintes logistiques. Les guides sur place étaient toujours très sympa et intéressants. En ce qui concerne les activités, nous avons eu un coup de cœur pour la journée à l’estancia de Marisa, que nous avons trouvée vraiment authentique, avec une superbe promenade à cheval et notre meilleur asado du séjour, au bord de la rivière. Nous avons aussi trouvé que le mini trekking sur le Perito Moreno valait vraiment la peine.

Les logements étaient très bien trouvés (à noter les super petits hôtels à Buenos Aires et Puerto Piramides). Côté vêtements nous avions prévu une palette assez large, des tongs, maillots de bain jusqu’aux vêtements de ski, et nous avons tout utilisé !

Bref un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier, et qui nous a permis de vivre de beaux moments de découverte en famille ! Un grand merci à Boris, Mariana, et tous les guides qui ont fait de ce voyage une réussite : Gustavo, Alicia, Mario, Maximo, Marisa, Juan, Martin, Fernanda…

Yann, Christelle, Thomas (16 ans), Célia (14 ans) et Margaux (9 ans).

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 16 décembre 2022 au 30 décembre 2022
Françoise Courcimault et Guy Désestreit en Patagonie
Noté 5 sur 5 14/12/2022

  Séjour en Patagonie

Nous souhaitions découvrir la Patagonie pour notre premier voyage en Amérique du Sud. C’est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés sur le site de Boris et le hasard a très bien fait les choses.

Il a suffi de quelques mails pour que Boris nous concocte un programme sur mesure sur la base de nos vagues indications. Ce fut 17 jours intenses, surprenants, enrichissants et toujours sous contrôle grâce notamment à Mariana toujours présente et d’une réactivité à toute épreuve. (merci WhatsApp). Malgré un vol annulé à la dernière minute entre Buenos Aires et Bariloche, le programme a été tenu grâce à Boris et son équipe.

  • Merci à Gustavo qui nous pris en charge à notre arrivée à Buenos Aires. Merci à Martin pour la randonnée à Cerro Challhuaco.
  • Merci à Maximo qui nous a fait découvrir le Circuito des Lagos, le restaurant de Maria, où nous sommes accueillis dans un français impeccable et le Circuito Chico.
  • Merci pour la fabuleuse journée privée au Glaciar Perito Moreno et à notre guide Maria Noel.
  • Merci pour la journée VIP sur le Nueva Leon pour la découverte d’extraordinaires glaciers.
  • Merci de nous avoir permis d’effectuer LA randonnée qui nous mène au pied du Fitz Roy, malgré le temps très incertain.
  • Merci pour la journée alternant bateau et rando au milieu de nulle part. Merci pour le survol d’Ushuaïa en hélicoptère « privé » avec dépose en montagne.
  • Merci pour la découverte du Canal de Beagle et des pingouins de l’île Martillo.
  • Merci pour cette autre journée bateau-rando en Tierra del Fuego.
  • Merci à Rogeglio pour son accueil tellement authentique à Ushuaïa.
  • Merci à tous les chauffeurs pour les nombreux transferts toujours effectués en temps et en heure.

Avec Boris, c’est vraiment la démesure à notre mesure. Bravo et merci à toute l’équipe.
Le champ d’action de Boris s’étend de l’Argentine au Chili, en passant par l’Uruguay, la Bolivie et le Pérou, il est très probable que nous fassions de nouveau appel à ses services dans un avenir pas si lointain.

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 28 novembre 2022 au 14 décembre 2022
Aline et Yohann Mailly en voyage de noces en Argentine
Noté 5 sur 5 13/12/2022

  Voyage de noces en Argentine

Ne parlant pas espagnol mais rêvant depuis plusieurs années de visiter l’Argentine, nous avons choisi de faire confiance à Boris pour organiser LE voyage de notre vie et c’était FABULEUX.

Nous sommes enchantés de nos 3 semaines, entre Buenos-aires, la Péninsule Valdes, Bariloche, El Calafate, El Chalten, Ushuaia et enfin Iguazu : nous en avons pris pleins les yeux !

Les paysages sont à couper le souffle et aussi variés que grandioses. Chaque étape de notre séjour était différente et à chaque fois pleine de découvertes. Grâce aux recommandations de Boris, nous avons dégusté des plats merveilleux : le typique Asado, le Bife de Chorizo, la Casuela de mariscos, la Centolla d’Ushuaia, …

Notre séjour était parfaitement orchestré par Boris sans oublier Mariana qui était toujours aux petits soins : de vraies belles vacances sereines.

Nous leur devons un grand MERCI.

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 21 novembre 2022 au 13 décembre 2022
Martine et Jean-Jacques Navrot-Fragnon en Patagonie argentine et chilienne
Noté 5 sur 5 04/12/2022

  Circuit en Patagonie Argentine et Chilienne

Nous adorons l’Amérique Latine, il nous restait à découvrir le Sud du Sud. Un projet avait germé en nous depuis quelques mois : Buenos Aires, la Péninsule Valdès, Bariloche, la Route des 7 lacs côté argentin et chilien jusqu’à Puerto Montt, l’île de Chiloé, les Parcs Los Glaciares et Torres del Paine, Ushuaia et la Terre de Feu.

Nous aimons être partie prenante dans la construction de nos voyages, il s’agissait de trouver le partenaire idéal. Le site de Boris nous a plu, nous ne le connaissions pas. Il est de ces gens à qui on a envie de faire confiance d’emblée, il sait écouter, comprendre, s’adapter, expliquer, justifier ses choix, transmettre l’enthousiasme qui est le sien pour ces régions où il a choisi de vivre.

Préparer le voyage avec lui a déjà été un vrai bonheur, d’autant que les reports dûs au Covid ont prolongé cette première phase presque 2 ans ! Que dire alors de son professionnalisme sur le terrain ?? Tout est réglé comme dans une chorégraphie, aucun faux pas, aucun temps mort, la personne espérée au bon endroit au bon moment, les choix les plus judicieux au niveau des excursions, des guides, des agences locales, des hébergements… Vous vous sentez totalement libres et autonomes tout en étant totalement accompagnés et soutenus.

Mariana, la collaboratrice la plus proche de Boris sait être aussi discrète que présente et efficace dans son suivi de tous les jours. C’est l’Aventure sans le risque, sans les déceptions, c’est l’assurance d’un voyage réussi sous des latitudes où rien pourtant ne saurait être gagné à l’avance.

Bravo et merci à Boris et à toute son équipe,
Martine et Jean-Jacques Navrot-Fragnon

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 7 novembre 2022 au 4 décembre 2022
Monique et Philippe Saussereau, Patricia et Jacques Berthail en Argentine
Noté 5 sur 5 01/12/2022

  Voyage au Nord Argentine et région de Bariloche

Deuxième voyage en Argentine avec Boris et nous avions envie de faire le nord du pays. Iguazu bien sûr avec pluie et soleil.

Ensuite, le nord ouest avec la région de Salta dépaysement total, puis Bariloche en ce début de printemps et sa journée surprise sur le lac… avec baignade un peu fraîche. Superbe balade à cheval comme des gauchos !!!

Et fin du séjour dans le parc de la Piedra Parada dans un volcan au sud de Bariloche. Vraiment fabuleux avec une belle rencontre avec Daniel et Laura, nos hôtes.

Voyage inoubliable et très différent du premier.

Tout bien
Monique, Philippe, Jacques, Patricia

Afficher la page de ce témoignage  
Séjour du 14 novembre 2022 au 1 décembre 2022
Deuxième voyage avec Borispatagonia & Borisandina !