Logements atypiques

Pour se loger, il y en a pour tous les goûts. L’Argentine et le Chili sont des pays où il n’y a pas de tourisme de masse, excepté sur certains sites… Avez-vous déjà vu des hôtels comme celui-ci ?

Hôtel de charme en Patagonie

Je dispose bon nombre d’adresses proposant des hébergements de charme dans des cadres de toute beauté. Ces logements sont pour la plupart très insolites et authentiques. Vous pourrez dormir dans des hôtels 4 ou 5 étoiles isolés au milieu de sites naturels spectaculaires, ou séjourner dans des auberges simples au bord d’un lac ou au pied d’un volcan.

L’idée étant de vous surprendre !

Connaissant très bien le terrain, j’aime mixer les hébergements en fonction des activités que vous aurez dans votre programme. Je pourrai par exemple vous proposer un hôtel colonial de charme dans le vieux Buenos Aires, ou sur Valparaiso, une expérience chez l’habitant dans une estancia, un appartement pour plus d’indépendance au bord d’un lac.

Sur certains parcours, je pourrais également vous proposer de dormir chez l’habitant, surtout sur l’Île de Chiloé, car cet endroit s’y prête particulièrement. Cette expérience restera un grand moment de votre voyage même si le logement chez l’habitant ou dans le style « maison d’hôtes » n’est pas encore très développé sous ces latitudes.

Enfin, il existe des endroits cachés, que j’ai découvert bien souvent par hasard et que je garde secrètement pour votre plus grand confort… D’une manière générale je privilégie toujours les hébergements dits « de charme », c’est-à-dire des petits hôtels ou auberges, avec peu de chambres où l’accueil est cosy et le plus personnalisé possible.

Pour chaque région, je connais des adresses excellentes et grâce à la qualité et à la diversité des contacts dont je dispose, je réserve pour vous le logement que vous désirez. A titre d’exemple, voici quelques photos de ces sites :

Hôtels en Patagonie chilienne

Un Baobab en Patagonie chilienne

Dans une Réserve Biologique au Nord de la Patagonie chilienne. Comme sorti d’un royaume inconnu, au milieu de la forêt humide et tempérée, un arbre étend ses branches vers le ciel et émerge ainsi cet Hôtel hors du commun, un magnifique bâtiment en matériaux nobles, où l’on éprouve des sensations, des formes, des textures et des sons qui nous ramènent à la nature originelle…

Cabanes à Purmamarca Argentine

Décors de Far West en Argentine

Hébergements situés dans le pittoresque village de Purmamarca, au pied du Cerro de 7 Colores, sur le Paseo de Los Colorados, imitant à merveille ses couleurs, en harmonie avec le paysage et les collines qui l’entourent. Un endroit exclusif au Nord-Ouest de l’Argentine, qui vous captivera par sa magie, l’énergie des collines, le ciel bleu intense de la journée et la voie lactée de la nuit…

Hôtels Yourte à Torres del Paine Chili

Hôtels Yourte à Torres del Paine

Des Yourtes au Sud de la Patagonie chilienne ! des hébergements originaux de style mongol, conçus pour offrir un maximum de confort dans un environnement exclusif et incroyablement beau…

Estancia à El Calafate en Patagonie argentine

Le raffinement au milieu de nulle part

Si loin et pourtant si proche : ainsi se situe dans la géographie du Sud de la Patagonie argentine cette Estancia. Un hôtel au cœur des paysages époustouflants, si démesurés ; proche des plus grandes icônes du Grand Sud – les Andes, les lacs, les glaciers – immergé dans le silence venteux de la steppe patagonienne

Hôtel Palafito à Castro sur l'Île de Chiloé au Chili

Des maisons sur pilotis

Au Chili, sur l’Île de Chiloé, à ne pas manquer les maisons sur pilotis « palafitos ». Imaginez l’expérience de l’hébergement sur un palafito, une construction qui se perche sur la mer et où la marée va et vient pendant la journée et la nuit…

Des lodges dans la jungle argentine

Dans la jungle du Nord-Est argentin

Au milieu de la Jungle du Paraná en Mésopotamie argentine, des lodges tout confort combinent la nature et le confort des chambres à l’ambiance tropicale, ce qui sublime la nature rustique et autochtone de la terre de Misiones, agencés avec des meubles fabriqués par des artistes de la région. Le combinaison parfaite de rusticité et de luxe…

Auberge sur un îlot en Patagonie chilienne à Torres del Paine

Un îlot pour soi en Patagonie

Sous les imposantes Cornes du Paine « Cuernos del Paine » et la brise légère du lac Pehoé, se cache l’un des secrets les plus gardés de la Patagonie chilienne, une auberge au milieu du Parc Torres del Paine, un mystère que quelques-uns seulement ont pu dévoiler. Entouré de collines, de vallées, d’une faune privilégiée et d’une vue imprenable, cet endroit se transforme en destination de rêve pour tous les amoureux de la nature, de la tranquillité et du confort…

Organiser un séjour inoubliable