Logements atypiques

Logements atypiques

Je dispose bon nombre d'adresses proposant des hébergements, location de chalets en Patagonie, logements de charme en Argentine et au Chili

Pour se loger, il y en a pour tous les goûts. L’Argentine et le Chili sont des pays où il n’y a pas de tourisme de masse, excepté sur certains sites… Avez-vous déjà vu des hôtels comme celui-ci ?

Hôtel de charme en Patagonie

Je dispose de bon nombre d’adresses proposant des hébergements de charme dans des cadres de toute beauté. Ces logements sont pour la plupart très insolites et authentiques. Vous pourrez dormir dans des hôtels 4 / 5 étoiles isolés au milieu de sites naturels spectaculaires, ou séjourner dans des auberges simples au bord d’un lac ou au pied d’un volcan.

L’idée étant de vous surprendre !

Connaissant très bien le terrain, j’aime mixer les hébergements en fonction des activités que vous aurez dans votre programme. Je pourrai par exemple vous proposer un hôtel colonial de charme dans le vieux Buenos Aires, ou sur Valparaiso, une expérience chez l’habitant dans une estancia, un appartement pour plus d’indépendance au bord d’un lac.

Sur certains parcours, je pourrais également vous proposer de dormir chez l’habitant, surtout sur l’Île de Chiloé, car cet endroit s’y prête particulièrement. Cette expérience restera un grand moment de votre voyage même si le logement chez l’habitant ou dans le style “maison d’hôtes” n’est pas encore très développé sous ces latitudes.

Enfin, il existe des endroits cachés, que j’ai découvert bien souvent par hasard et que je garde secrètement pour votre plus grand confort… D’une manière générale je privilégie toujours les hébergements dits “de charme”, c’est-à-dire des petits hôtels ou auberges, avec peu de chambres où l’accueil est le plus personnalisé possible.

Pour chaque région, je connais des adresses excellentes et grâce à la qualité et à la diversité des contacts dont je dispose, je réserve pour vous le logement que vous désirez. A titre d’exemple, voici quelques photos de ces sites :

Hôtels en Patagonie chilienne

Un Baobab en Patagonie chilienne

Dans une Réserve Biologique au Nord de la Patagonie chilienne. Comme sorti d’un royaume inconnu, au milieu de la forêt humide et tempérée, un arbre étend ses branches vers le ciel et émerge ainsi cet Hôtel hors du commun, un magnifique bâtiment en matériaux nobles, où l’on éprouve des sensations, des formes, des textures et des sons qui nous ramènent à la nature originelle…

Cabanes à Purmamarca Argentine

Décors de Far West en Argentine

Hébergements situés dans le pittoresque village de Purmamarca, au pied du Cerro de 7 Colores, sur le Paseo de Los Colorados, imitant à merveille ses couleurs, en harmonie avec le paysage et les collines qui l’entourent. Un endroit exclusif au Nord-Ouest de l’Argentine, qui vous captivera par sa magie, l’énergie des collines, le ciel bleu intense de la journée et la voie lactée de la nuit…

Hôtels Yourte à Torres del Paine Chili

Hôtels Yourte à Torres del Paine

Des Yourtes au Sud de la Patagonie chilienne ! des hébergements originaux de style mongol, conçus pour offrir un maximum de confort dans un environnement exclusif et incroyablement beau…

Estancia à El Calafate en Patagonie argentine

Le raffinement au milieu de nulle part

Si loin et pourtant si proche : ainsi se situe dans la géographie du Sud de la Patagonie argentine cette Estancia. Un hôtel au cœur des paysages époustouflants, si démesurés ; proche des plus grandes icônes du Grand Sud – les Andes, les lacs, les glaciers – immergé dans le silence venteux de la steppe patagonienne

Hôtel Palafito à Castro sur l'Île de Chiloé au Chili

Des maisons sur pilotis

Au Chili, sur l’Île de Chiloé, à ne pas manquer les maisons sur pilotis “palafitos”. Imaginez l’expérience de l’hébergement sur un palafito, une construction qui se perche sur la mer et où la marée va et vient pendant la journée et la nuit…

Des lodges dans la jungle argentine

Dans la jungle du Nord-Est argentin

Au milieu de la Jungle du Paraná en Mésopotamie argentine, des Lodges tout confort combinent la nature et le confort des chambres à l’ambiance tropicale, ce qui sublime la nature rustique et autochtone de la terre de Misiones, agencés avec des meubles fabriqués par des artistes de la région. Le combinaison parfaite de rusticité et de luxe…

Auberge sur un îlot en Patagonie chilienne à Torres del Paine

Un îlot pour soi en Patagonie

Sous les imposantes Cornes du Paine “Cuernos del Paine” et la brise légère du lac Pehoé, se cache l’un des secrets les plus gardés de la Patagonie chilienne, une auberge au milieu du Parc Torres del Paine, un mystère que quelques-uns seulement ont pu dévoiler. Entouré de collines, de vallées, d’une faune privilégiée et d’une vue imprenable, cet endroit se transforme en destination de rêve pour tous les amoureux de la nature, de la tranquillité et du confort…

Organiser un séjour inoubliable

Patagonie

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi les prix pour un voyage en Patagonie.