Buenos Aires

Buenos Aires est une capitale culturelle avec de nombreux parcs, ville tendance où la mode et la vie nocturne sont réputées dans le monde.

La Boca quartier de Buenos Aires

La grande majorité des argentins est issue d’un large brassage d’immigrants provenant du vieux continent, essentiellement des européens arrivés par le « Río de la Plata ». Bon nombre de formules courent sur ce sujet… ma préférée est certainement : « Les argentins, ces italiens qui parlent espagnol et qui rêvent d’être anglais »

Préparez vous à découvrir Buenos Aires, une ville bouillonnante

Vous pourrez facilement visiter les principaux quartiers de Buenos Aires avec les fameux taxis couleur abeille, où voire même à pied, si vous êtes bon marcheur. Les quartiers de la Boca : très coloré, le plus ancien quartier de Buenos Aires, San Telmo : quartier très agréable, le Montmartre de Buenos Aires, brocantes et antiquaires, si vous aimez fouiner et flâner, Puerto Madero : très moderne, anciens docks de Buenos Aires, Recoleta : le « 16e arrondissement » de Buenos Aires, avec le fameux cimetière du même nom et le micro centro qui comprend la place de Mai, l’avenue de Mai et l’avenue du 09 Juillet, avenue la plus large au monde, sont à connaître absolument.

Un autre quartier plus excentré, mais que j’aime énormément : Palermo, le quartier « tendance » de Buenos Aires, très agréable, très étendu, avec de nombreux espaces verts. Je vous encourage à découvrir également.

Pour les amateurs de musée d’arts, ne pas rater, entre autres, « el museo de bellas artes » et « el Malba » (musée d’art d’Amérique latine). Pour les mordus d’histoire, je vous recommande le musée du bicentenaire qui se trouve derrière la Casa Rosada, pour un voyage dans le temps et au cœur de l’Histoire de l’Argentine. D’autres musées sont intéressant comme celui dédié à Evita Péron et à Carlos Gardel par exemple. Je vous recommande aussi le musée « las Malvinas » mais qui est très excentré. Si vous aimez la musique et l’opéra, je ne peux que vous recommander d’aller visiter le théâtre Colon. Il est considéré comme l’un des cinq meilleurs opéras du monde du point de vue de l’acoustique.

Buenos Aires et le Tango sont indissociables. Les argentins peuvent être fiers de maîtriser la danse qui est certainement la plus complexe au monde.

Le tango est une culture. Le résumer à la musique et à la danse serait évidemment réducteur. Les argentins ont coutume de dire que la danse sert avant tout à valoriser la femme dans sa féminité et sa sensualité. Le rôle de la femme est donc de profiter du guidage de son partenaire et des pauses pour exprimer sa fantaisie et son caractère. Assister à une « Milonga » à Buenos Aires sera un moment fort de votre voyage. Je vous le conseille fortement.

Aller à Buenos Aires