San Carlos de Bariloche est une destination classique, très prisée par les argentins et par tous les voyageurs qui la découvrent ! Mais c’est surtout mon grand “coup de cœur” tellement j’adore cette région d’Argentine et j’ai à cœur de la faire découvrir.

C’est ce merveilleux endroit que j’ai choisi pour poser mes valises, pour vivre une nouvelle vie. A chaque fois que je rentre d’un voyage, je continue à m’émerveiller devant la variété et la beauté des paysages.

San Carlos de Bariloche est la capitale de la zone des lacs du Nord de la Patagonie argentine. Ici, comme partout ailleurs en Patagonie, la nature est reine, véritable paradis pour pratiquer tout type d’activités : la randonnée, la pêche, des séjours en estancia, l’observation de condors, le kayak, la marche sur glacier, la détente, et bien sûr les sports d’hiver. La situation géographique est de toute beauté et les paysages très variés : montagnes enneigées, lacs aux eaux turquoises, steppes arides, forêts d’arbres millénaires, rivières d’une limpidité sans égale…

Dans la région, il y a de nombreux lacs, tous très sauvages, où les possibilités de poser sa tente et de se ressourcer sont multiples. Paradis des amoureux de la nature, au cœur de l’une des plus belles régions de pêche, pour ne citer qu’elle, San Carlos de Bariloche dispose également de sentiers de randonnée et des refuges très bien aménagés.

La variation des couleurs allant des plaines jaunâtres désertiques de la steppe aux majestueux sommets blancs et enneigés de la Cordillère des Andes dessine l’un des plus beaux paysages d’Argentine. L’hiver, le centre de ski du Cerro Catedral offre des vues réellement à couper le souffle sur les lacs de la région.

Difficile de ne pas vouloir y séjourner plus longtemps. Ne prêtez pas trop d’attention aux guides touristiques qui vous comparent ces paysages à ceux des alpes suisses. Les clients suisses que je reçois ici me disent toujours le contraire !

Me consulter pour un voyage