Consul Honoraire en Patagonie argentine

Parole de diplomate : Mon pays de nationalité est, et sera toujours la France. Pays de mon enfance comme on dit, pays qui me manque de temps en temps bien entendu, où se trouvent ma famille, des amis de longue date, mes souvenirs, une culture mondialement reconnue, un art de la table unique au monde…

Boris Choquet Consul Honoraire de France en Patagonie

Lorsque j’ai décidé de partir de France pour tenter l’aventure en Argentine, j’avais un grand désir de me connecter avec d’autres gens, avec une autre culture. Le temps a passé et le mal du pays s’est fait ressentir peu à peu, je pense que c’est normal.

Consul Honoraire de France

Quoi de plus naturel alors que d’accepter le poste qui me fut alors proposé de Consul Honoraire à San Carlos de Bariloche, pour représenter la France ici, sous ces latitudes, venir en aide aux touristes Français de visite dans le secteur et aider également la communauté francophone présente dans la région dans leurs démarches administratives.

C’est aussi pour moi l’occasion de remercier mon pays, la France, pour sa culture, son identité propre si présente à travers le monde… Pour toutes ses valeurs qui, indirectement se trouvent ancrées en moi.

Grâce à la fonction de consul Honoraire, sous un champ d’action très vaste, je suis en contact avec les autorités locales et j’appartiens à un réseau consulaire. Comme moi, nous sommes 17 consuls honoraires éparpillés dans tout le pays. Nous nous connaissons tous, sommes collègues et amis avec tous des profils très différents et assez complémentaires.

Pour mon activité d’organisateur de voyage, cela représente un énorme avantage car si vous veniez à avoir un problème quel qu’il soit durant votre circuit/séjour, je pourrai intervenir et prévenir sur place les autorités concernées qui vous viendraient en aide immédiatement.

Vivre en Patagonie et exercer au bout du monde une mission générale d’appui à l’action diplomatique, culturelle et économique de la France est pour moi une double action : promouvoir la France dans toutes ses dimensions et me proclamer ambassadeur de la Patagonie, une région que je connais parfaitement.

Contactez-moi et venez en Patagonie !