Survol de l’Argentine et du Chili

Survol de l’Argentine et du Chili

Survol de l'Argentine et du Chili, en passant par la Patagonie. Qui n'a jamais rêvé de voler comme un condor le long de la Cordillère des Andes ?

Survol de l’Argentine et du Chili

Survol de l'Argentine et du Chili, en passant par la Patagonie. Qui n'a jamais rêvé de voler comme un condor le long de la Cordillère des Andes ?

Survol de l’Argentine et du Chili : Les Chutes de l’Iguazu, la Patagonie, l’Atacama, les Andes vus du ciel… en hélicoptère, montgolfière ou en petit avion, c’est tout à fait possible.

Du simple vol de quelques minutes à une traversée de plusieurs heures, il existe de nombreuses formules à des tarifs variés, du simple débutant, pour un baptême de l’air inoubliable, aux amateurs confirmés. L’émotion sera au rendez vous car la découverte de ces paysages et de ces reliefs prend une toute autre dimension vus du ciel.

Voici quelques exemples de survols que je vous propose, sachant que bien d’autres sont possibles et dans d’autres régions que celles présentées ci-dessous.

Survol de l’Atacama

Survol en montgolfière du désert d'Atacama au Chili

Le désert d’Atacama en montgolfière

Les plus beaux paysages du monde se contemplent d’en haut, en douceur, sans bruits et en prenant le temps de les apprécier. Le désert d’Atacama est l’un des ces paysages et voyager au-dessus de lui est magique. Ne manquez pas cette expérience spectaculaire de vivre ce moment délicat, où l’aube déroule sa lumière sur les paysage du désert.

Volez au-dessus des hauts-plateaux du Chili en montgolfière pour découvrir le désert le plus aride du monde. Depuis les airs, vous pourrez observer tous les reliefs et apprécier les nombreux volcans qui se trouvent dans le secteur, au pied de l’altiplano andin, dont le Licancabur et le Lascar.

Survol en montgolfière du désert d'Atacama au Chili
L'Atacama vu depuis les airs en montgolfière
Le désert d'Atacama vu du ciel

Voler au-dessus des Chutes

Les chutes d'Iguazu vues du ciel

Les Chutes d’Iguazu en hélicoptère

Je vous propose une expérience inoubliable. Le survol en hélicoptère d’une des trois plus belles chutes d’eau au monde, les Chutes d’Iguazu. Le survol a lieu du coté du Brésil et deux vols sont possibles, un vol de 11 minutes et un vol de 35 minutes.

Vous serez abasourdis par ce grand spectacle de la nature ! surplombant les impressionnantes “Gorges du Diable”. Vous pourrez également observer la grandeur des fleuves Iguazú et Paraná. C’est une une exclusivité Borispatagonia.

Les chutes d'Iguazu vues du ciel
Fleuves Iguazu et Parana en hélicoptère
Hélicoptère pour survoler les Chutes d'Iguazu

Survoler la Péninsule Valdes

La Péninsule Valdes vue du ciel

La Péninsule Valdes vue du ciel

Le survol de la Péninsule Valdes est réalisable avec l’un de mes contacts en Patagonie. “Popeye” nous emmène survoler l’un des plus beaux endroits sauvages de la Patagonie.

C’est un souvenir incroyable, surtout durant la période de la présence des baleines franches australes. Vous aurez droit à ce spectacle de la nature vu du ciel et prendrez conscience de toute la beauté et la grandeur de ce site naturel qu’est la Péninsule de Valdes.

La Péninsule Valdes vue du ciel
Voler au-dessus des baleines franches australes
Baleines de Patagonie argentine

Survoler la Cordillère des Andes

Voler au-dessus de la Cordillère des Andes

Au-dessus des lacs et des volcans andins

Au programme le survol du lac Nahuel Huapi pour comprendre et découvrir cette région de l’Argentine qui est tant réputée pour sa beauté. Le vol vous emmènera jusqu’au volcan Tronador. Il est d’ailleurs possible de combiner en un vol plus long pour cumuler le survol des deux volcans principaux de la région, les volcans Tronador et Lanin. Vous aurez alors, un vue splendide sur toute la Cordillère.

Il est aussi possible de survoler et de traverser la Cordillère des Andes pour rejoindre l’aéroport de Puerto Montt au Chili ou encore, de relier le Pacifique et revenir jusqu’à Bariloche. Plusieurs formules sont possibles en fonction du budget et du temps de vol… N’hésitez pas à consulter !

Voler au-dessus de la Cordillère des Andes
Survoler les volcans des Andes
Au-dessus des volcans andins

Survoler les glaciers de Patagonie

Les glaciers de Patagonie vus du ciel

Les glaciers et le Fitz Roy vus du ciel

Des survols incontournables pour observer du ciel des sites incroyables, qui font partie des plus beaux au monde : les glaciers de Patagonie. D’en haut vous vous rendrez compte de la taille réelle de ces glaciers qui sont, pour les plus grands, longs de dizaines et dizaines de kilomètres.

Vous survolez le glacier Perito Moreno avec un vol d’une 1 heure au total. Vous pourrez voir également le glacier Upsala, qui est le plus grand du Parc National Los Glaciares, avec une durée de vol de 1h30. Enfin, pour les plus “fortunés”, je vous propose le survol de ces deux glaciers avec le survol du fameux Fitz Roy et du “Torre”, deux montagnes emblématiques de notre planète. (Durée du vol 2 heures au total). Absolument inoubliable !!!

Les glaciers de Patagonie vus du ciel
Glaciers Perito Moreno et Upsala vus du ciel
Le mont Fitz Roy vu du ciel

Survoler les étangs de l’Iberá

Les étangs de l'Iberá en Argentine

Le “Pantanal” Argentin

Au départ de l’aérodrome de Posadas ou de Puerto Iguazú, je vous propose de survoler une zone très surprenante et peu connue des touristes. Seulement dépassés en extension par le Pantanal brésilien, les étangs de l’Iberá forment la deuxième zone humide la plus grande du continent sud-américain.

Les étangs de l’Ibera constituent un système hydrographique complexe, au sein duquel se développe un écosystème tropical extrêmement riche et diversifié. Grâce à sa situation géographique et à un accès difficile, la zone possède une faune riche et variée. Le survol est possible mais seulement en vous arrêtant au moins pour une nuit, au milieu de rien dans une estancia très luxueuse et agréable, l’Estancia Rincón del Socorro.

Les étangs de l'Iberá en Argentine
Les étangs de l'Ibera en mésopotamie argentine
La faune des étangs de l'Ibera

Survol du bout du monde

Survol du Canal de Beagle

Ushuaïa et le Canal de Beagle en hélicoptère

Quoi de plus marquant que le survol du fameux Canal de Beagle et du bout du monde ??? Vous vivrez un grand moment et aurez de superbes vues sur la Cordillère des Andes au Sud de la Patagonie argentine et chilienne, le Canal de Beagle, la baie d’Ushuaïa en Argentine qui, après Puerto Williams au Chili, est la ville la plus australe au monde.

De là-haut, vous pourrez avoir votre avis, à savoir si il s’agit de la fin du monde ou de la naissance du monde…

Survol du Canal de Beagle
Survol de la baie d'Ushuaïa
Ushuaïa et Canal de Beagle en hélicoptère

Survoler les paysages d’Argentine et du Chili

PATAGONIE

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi le juste prix pour un voyage en Patagonie.