Quel rapport y a-t-il entre la Polynésie Française, l'Argentine et le Chili me direz-vous ?

Danse du Tapa Ori à Tahiti

Les 118 îles de la Polynésie Française réparties en cinq archipels, sur une surface de 4 millions de km², surface grande comme l’Europe, reflètent des paysages riches et saisissants, une culture polynésienne marquée par des danses et chants anciens, un art traditionnel et culinaire et une langue chantante. Les Polynésiens ont su conserver les traditions et les rites ancestraux.

La Polynésie Française à portée d’ailes du Chili

En fait, il s’agit d’une suggestion de ma part, pousser le voyage un peu plus loin si vous en avez le temps et les moyens. En effet, lors d’un voyage au Chili, un des endroits à ne pas manquer est l’Île de Pâques. Une fois sur cette île, on se trouve à mi chemin entre le Chili territorial et la Polynésie Française. Avouez que de poursuivre le voyage est tentant, sachant que la compagnie chilienne « Latam » dessert Tahiti. Aussi, un vol depuis l’Europe via Santiago du Chili pour Tahiti est une bonne option, meilleure que le passage via Los Angeles, où les contrôles douaniers peuvent être compliqués. Tout ceci pour dire que la possibilité est bien là, de faire une fin de circuit en Polynésie, un petit paradis d’un autre bout du monde.

Chaque île de la Polynésie marque sa différence : Tahiti et ses impressionnants massifs volcaniques, Moorea et ses vallées parsemées de plantations d’ananas, Raiatea et Tahaa, les deux îles sacrées, Bora Bora la légendaire perle du Pacifique, Rangiroa, Tikehau, Manihi et Fakarava, îles basses encerclées par leur anneau de corail et leur lagon aux eaux turquoises, Nuku Hiva et Hiva Oa, les gardiennes de la culture polynésienne, Rurutu et Tubai plus au sud, dans un environnement préservé propice à l’observation des baleines.

Aller en Polynésie Française