Lors de mes voyages de reconnaissance, des lieux, des personnages, des causes, des légendes m'interpellent souvent. J'ai eu alors envie d'en savoir plus et d'écrire des articles pour approfondir ces thématiques. Les articles du Mag sont pour ceux qui veulent aller au-delà des paysages et des photos...

 

Situation liée à la Covid 19

Après une période très perturbée à cause de la crise liée à la Covid 19, le secteur qui a été le plus durement touché est le notre, les voyages à l’étranger, nous concernant en Amérique du Sud. L’espoir renait enfin car les frontières commencent à s’ouvrir, la vaccination avance à grand pas et la reprise économique gagne les pays. Après …

Continuer à lire  

Le lac Nahuel Huapi

Le lac Nahuel Huapi est un lac qui possède pleins d’endroits à découvrir, en bateau, en kayak, à pied… Il y en a pour tous les goûts. Pourtant, peu de gens connaissent réellement les lieux, car la majorité ne s’y attarde pas, par manque d’informations probablement… Alors, venez avec moi, je vous ferai découvrir ce site incroyable qu’est le lac …

Continuer à lire  

10 lieux insolites en Argentine

Ce que j’aime beaucoup ici en Argentine, ce sont ces innombrables lieux où l’on se retrouve complètement seul au milieu de paysages naturels extraordinaires. Escapades idéales pour un voyage de noces, pour un voyage aventure, pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus… Alors, suivez le guide, c’est par ici qu’il faut aller : Piedra Parada C’est un voyage …

Continuer à lire  

Lamas, Alpagas, Guanacos et Vigognes

Lors d’un voyage en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie, vous êtes sûr de voir au moins l’une de ces 4 espèces d’animaux qui se ressemblent fortement : le lama, l’alpaga, le guanaco et la vigogne. Ils appartiennent à la famille des camélidés. Ces animaux vivent dans des habitats différents et ont un mode de vie qui leur …

Continuer à lire  

Ushuaïa, faut-il y aller ou pas ?

Je vais essayer de donner mon point de vue sur une question que me posent très souvent les voyageurs : est-ce que cela vaut vraiment la peine d’aller à Ushuaïa ? Lorsque l’on prépare son voyage en Argentine (ainsi qu’au Chili), Ushuaïa est bien entendu un endroit qui réveille notre attention et notre imaginaire. Nicolas Hulot (entre-autres) y est pour …

Continuer à lire  

Les Porteños argentins, qui sont-ils ?

Je tiens à préciser avant tout, que si mes propos vont paraître parfois un peu moqueurs, voire même un peu arrogants, je me suis « argentinisé » avec le temps et j’aime énormément ce peuple, même si souvent ils me font bien rire ! (Vous verrez pourquoi par la suite). J’aime beaucoup l’Argentine et les argentins, et je dis souvent que la …

Continuer à lire  

Le maté, thé du Paraguay

Il m’a semblé normal que je vous parle du Maté. En effet, lors de votre voyage, vous verrez très vite un peu partout des gens boire du maté. Tant à la ville qu’à la campagne il est consommé sans modération et laisse parfois perplexe le visiteur. Le maté, appelé aussi le thé du Paraguay, est une boisson naturelle et dynamisante …

Continuer à lire  

Région de San Carlos de Bariloche

S’il y a bien une région que j’aime par-dessus-tout en Argentine, c’est sans surprise la région de San Carlos de Bariloche, là où je vis. Une région que je connais parfaitement et qui me séduit toujours comme au début, avec une nature qui m’a tout donné. Cette région enveloppe du Nord au Sud, en partant de la jolie petite ville …

Continuer à lire  

Les Malouines et le gaucho Rivero, un air de Gibraltar

Géographiquement, mais que font là-bas les anglais ? Les argentins et les espagnols peuvent parfois se mettre d’accord pour mener des initiatives communes. Tel est le cas pour les revendications de souveraineté sur les Îles Malouines de la part de l’Argentine et sur Gibraltar de la part de l’Espagne. Ces deux nations demandant régulièrement à l’Angleterre un dialogue comme le …

Continuer à lire  

Quand les orques de Patagonie attaquent

Parmi tous les animaux marins qu’on peut observer ici, en pleine liberté et dans un environnement qui dépasse notre imaginaire, l’observation des orques est la cerise sur le gâteau ! Tout le long de l’année, les eaux de l’océan Atlantique, au large de cette péninsule, sont habitées par de nombreux orques. Les chances de les voir sont assez faibles car …

Continuer à lire  

Situation Covid 19