L’Argentine et le Chili à votre mesure

L’Argentine et le Chili à votre mesure

La démesure de l'Argentine et du Chili, la richesse des circuits, des Pueblos et lieux à visiter imposent une excellente préparation de votre voyage

L’Argentine et le Chili à votre mesure

La démesure de l'Argentine et du Chili, la richesse des circuits, des Pueblos et lieux à visiter imposent une excellente préparation de votre voyage

Je connais très bien l’Argentine et le Chili pour avoir parcouru pendant plusieurs années ces deux pays (plus de dix ans au moment où j’écris ces lignes…). Je continue aujourd’hui à les parcourir largement pour y trouver des endroits hors des sentiers battus et vous proposer des circuits et des nouveaux sites à découvrir.

Circuits personnalisés en Argentine et au Chili

A la différence des agences de voyage classiques, je suis votre interlocuteur direct et unique, votre guide de voyages sans intermédiaires. J’organise, prépare votre voyage suivant votre personnalité, vos souhaits et vos envies. Vous êtes en relation avec moi avant, pendant mais aussi et surtout après votre périple, car j’aime avant toute chose garder le contact avec les personnes qui m’ont fait confiance et préserver la qualité des relations que nous avons nouées au fil de leur aventure.

La démesure à votre mesure !

L’organisation de voyages à travers ces vastes territoires implique de prendre en compte l’aspect hors normes des distances entre les sites ainsi que les difficultés d’accès à certains d’entre eux. L’immensité de ces pays et la richesse des sites à découvrir, des cités et lieux à visiter, les différents itinéraires imposent une excellente préparation de votre voyage afin de pouvoir en profiter au maximum dans les temps et le budget impartis.

Il est bon de savoir que les distances ici sont très grandes, les connexions aériennes ne sont souvent pas directes, les passages de frontières longs et souvent fastidieux, les routes pas toujours bien signalées, il y a des précautions à prendre et des règles à connaître – Quels sites visiter ? Quand y aller ? Comment s’y rendre ? Combien de jours prévoir ? Comment articuler le circuit ? – Pour toutes ces raisons et questions, mes conseils et ma connaissance de l’Argentine et du Chili vous seront très précieux.

Je connais personnellement chacun des guides que vous rencontrerez, j’ai visité chacun des lieux dans lesquels vous dormirez, arpenté chaque site que vous découvrirez. Cette exigence de proximité est un gage de qualité et de services, car chaque personnage que vous côtoierez durant votre périple est, pour la plupart d’entre eux, devenu un ami. Du fait de la qualité des relations que nous entretenons ensemble, nous avons établi un contrat de confiance dont le fondement repose sur la réussite de votre séjour.

“Mon crédo” : “la démesure à votre mesure” dans cette partie du monde que je connais parfaitement.

“Mon vœu le plus cher” : partager avec vous tout ce qui me fascine et me passionne dans ce sud sauvage et lointain du continent américain, vous emmener dans des endroits pleins d’émotion et hors des circuits classiques proposés par les agences de voyage.

“Ma plus belle réussite” : que vous en tombiez amoureux, comme moi, et que vous ayez envie d’y revenir chaque fois que vous en avez l’opportunité !

Votre séjour personnalisé, sur mesure au milieu d’une nature démesurée pour un voyage unique !

Oser la démesure

PATAGONIE

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi le juste prix pour un voyage en Patagonie.