La Patagonie, l’Argentine et le Chili en Vidéos

La Patagonie, l’Argentine et le Chili en Vidéos

Avec ces vidéos je vous offre un avant goût de votre voyage en Argentine, au Chili ainsi qu'en Patagonie. A regarder sans modération !

La Patagonie, l’Argentine et le Chili en Vidéos

Avec ces vidéos je vous offre un avant goût de votre voyage en Argentine, au Chili ainsi qu'en Patagonie. A regarder sans modération !

Avec ces vidéos, j’ai voulu vous offrir un avant goût de votre voyage en Argentine, au chili ainsi qu’en Patagonie. Vous pourrez admirer les paysages époustouflants de cette région du monde

Des vidéos réalisées sur les glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguazu, les danses des baleines, le vol majestueux du condor, la Péninsule Valdes en Argentine, la Vallée de la Lune au Chili, le village de El Chaltén dans le sud argentin, le Cerro Catedral en Patagonie argentine ou encore la réserve naturelle Talampaya en Argentine et j’en passe…

Avec votre guide “Borispatagonia”, vous partez vraiment à l’aventure avec des randonnées, des excursions, des visites de lieux touristiques et la découverte des traditions locales.


Reportage M6 sur la Patagonie & Borispatagonia

Reportage M6 sur la Patagonie

Reportage réalisé par M6 pour l’émission “66 Minutes” Grand Format, sur la Patagonie argentine et chilienne et : “On s’envole en Patagonie ce dimanche 5 juin 2016 avec Boris, le guide de voyages passionné par cette région du bout du monde grande comme 2 fois la France…”.

Les chutes d'Iguazu en vidéo

Les Chutes d’Iguazú

Les chutes d’Iguazú, situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le Sud de la Patagonie en vidéo

Le Sud de la Patagonie

Découvrez le Sud de la Patagonie et inspirez-vous pour votre prochain voyage en Patagonie argentine et chilienne. Le tout en vous laissant porter par la voix de Jose Larralde…

La péninsule Valdes et sa faune particulièrement riche

La Péninsule Valdes

La réserve naturelle de la Péninsule Valdes concentre une faune particulièrement riche : baleines franches australes qui viennent s’y reproduire, colonies d’éléphants et de lions de mer, des guanacos, des nandous et des maras qu’on voit bondir le long de la route. Le Graal étant d’apercevoir des orques longeant les côtes et laissant apparaître leurs ailerons menaçants…

Les lacs de Patagonie

Les lacs de Patagonie

Dans le Nord de la Patagonie, on y trouve de nombreux lacs dont celui du Parc Nahuel Huapi à Bariloche. Cette région est idéale pour la pratique du kayak, pour des randonnées en pleine nature, admirer les paysages d’une incroyable beauté et le vol du condor des Andes… En voici un aperçu.

Le Nord-Ouest argentin

Le Nord-Ouest de l’Argentine

On découvre les splendeurs du “NOROESTE” longeant la Cordillère des Andes du Nord-Ouest argentin (NOA). Dominé par un ensemble de hauts plateaux et de sommets gigantesques, le Nord-Ouest de l’Argentine est en grande partie désertique. Si la région conserve des traces de son passé colonial, elle n’en est pas moins extrêmement dépaysante à cause de l’omniprésence des vestiges préhispaniques et de la démesure des sites : les paysages de l’Altiplano sont grandioses.

Talampaya, Vallée de la Lune et Laguna Brava

La région de Cuyo en Argentine

Talampaya, Valle de la Luna, Laguna Brava… Cette excursion vous fait découvrir la région de Cuyo qui propose de profiter des différents paysages qui existent dans la province de La Rioja des Andes argentines : Canyons, déserts, lagunes d’altitude… d’une beauté scénique vraiment spéciale.

Visiter l'Argentine en 5 minutes

Parcourir l’Argentine en 5 mn !

“L’Argentine avec mon Mate, mon Poncho et mon Charanguito…” Découvrez les quatre coins du pays, ses paysages à couper le souffle, si contrastés. Du nord au sud, ainsi que de l’Atlantique à la Cordillère des Andes.

La Patagonie argentine et chilienne

La Patagonie

La Patagonie en images “Time-lapse”… Voici ce qui fait sa légende : Les Andes de Patagonie, la Steppe, les glaciers, des paysages à couper le souffle, mais aussi sa rudesse et l’extrême gentillesse de ses habitants… succombez au charme de la décontraction patagonne.

Venez réaliser votre propre film !

PATAGONIE

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé. En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs. Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22. A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie. Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi le juste prix pour un voyage en Patagonie.