Pêche en lacs et rivières de Patagonie argentine

Pêche en lacs et rivières de Patagonie argentine

En Patagonie argentine, que ce soit en lac ou rivière, de nombreuses estancias proposent également des sorties de pêche à la ligne ou à la mouche.

Pêche en lacs et rivières de Patagonie argentine

Beaucoup ne viennent en Patagonie que pour pêcher. En effet, multitudes de lacs et de rivières, aux eaux limpides font le grand bonheur des adeptes de ce sport.

Pêche à la ligne ou à la mouche, les différentes formules ne manquent pas. De nombreuses estancias proposent également des activités liées à la pêche. Vous serez alors au cœur de milliers d’hectares rien que pour vous, avec votre guide. Pour un budget un peu plus conséquent, vous aurez le privilège de pêcher en Terre de Feu, sur le Río Grande, où les plus grosses truites du monde vous attendent.

Voici quelques exemples de sorties de pêche que je vous propose, sachant que bien d’autres sont possibles et dans d’autres régions que celles présentées ci-dessous.

Sortie de pêche exclusive

Navigation entre les lacs Moreno et Nahuel Huapi

Circuit pêche et découvertes

Excursion exclusive et peu connue. Au départ de Bariloche, on commence par le Lago Moreno Este, Lago Moreno Oeste, Lago Morenito, Isla Conejo, Bahia López, Lago Nahuel Huapi et Brazo Tristeza. A midi, est organisé un repas typique au bout du “Brazo Tristeza”, qui est une zone sauvage et vierge de toute présence humaine.

Ensuite, une promenade à pied aux milieux d’arbres imposants natifs de la région, jusqu’à la Cascada Frey. Il est possible aussi, en option, d’aller jusqu’au lac Frey, d’y camper et d’y pêcher. Le décor entre les falaises et le vol des condors est grandiose… Inoubliable !!!

Navigation entre les lacs Moreno et Nahuel Huapi
Lieu de pêche sur le lac Moreno vers Brazo Tristeza
Asado au déjeuner à Brazo Tristeza

Pêche à la mouche dans les vallées de Patagonie

Navigation sur la rivière Limay

La vallée enchantée

La rivière Limay est l’une des plus connue de par sa splendeur et ses qualités pour la pêche à la mouche. Pour cette sortie, on navigue sur la rivière Limay “El Río Limay” pour pêcher en différents points de la rivière, tout près de Bariloche à Valle Encantado.

Je vous propose les meilleures conditions pour cette sortie de pêche à la ligne avec un service exclusif. Sur une grande portion privée de la rivière Limay, vous serez accompagné d’un guide qui vous conseillera. Vous aurez aussi la possibilité de passer la nuit dans une Estancia très proche pour rester plongé dans cet agréable milieu ambiant de nature. Une activité exclusive de Borispatagonia !

Navigation sur la rivière Limay
Pêche à la mouche à Valle Encantado
La vallée enchantée de Bariloche pour pêcher à la mouche

Pêche en lacs et rivières

La pêche dans les lacs et rivières de Patagonie

Les lacs et rivières de Bariloche

Dans la zone de San Carlos de Bariloche, il y a une multitude d’endroits paradisiaques pour les amoureux de la pêche. Il y en a pour tous les goûts et les programmes peuvent se faire sur mesure, selon votre volonté.

Pêcher dans les lacs et les rivières des environs de Bariloche est inoubliable et comblera de satisfaction tous les passionnés.

La pêche dans les lacs et rivières de Patagonie
Lacs et rivières dans la zone de Bariloche
Les lacs et rivières de Bariloche pour la pêche

Pêche et panoramas

Pêche au saumon de Patagonie au lac Fonck

Lac andin d’origine glaciaire

Sans aucun doute, un paradis pour les fanatiques de la pêche : le lac Fonck… l’accès se mérite car il faut obligatoirement un 4×4 ou de bonnes jambes pour effectuer les 5 derniers kilomètres. Une fois au lac Fonck, il n’y a que la pêche comme activité, éventuellement une balade en bateau…

En plus d’être un lieux formidable pour pratiquer la pêche sportive au saumon, il y a de très belles vues sur le volcan Tronador, c’est donc le top du top – pour ceux qui veulent le meilleur de la pêche !

Pêche au saumon de Patagonie au lac Fonck
Le lac Fonck en Patagonie argentine
Vue sur le Mont Tronador depuis le lac Fonck

Pêche en Terre de Feu

Lieux de pêche en Terre de Feu

De rivière en rivière

La Terre de Feu, c’est une destination unique, où la lumière va vous surprendre du lever au coucher du soleil, où les hommes vont vous séduire par leur simplicité, leur travail et leurs fêtes, où la nature peut vous enchanter, tant elle est différente de tout ce que vous connaissez.

Vivre la plus belle pêche de sa vie, celle dont on rêve… Partager la passion de la pêche à la truite – Camper de río en río en tentes individuelles – Echanger, le soir, autour du feu de bois – S’adapter, à la nature, aux rencontres – Parcourir cette terre du bout du monde en 4×4 – Découvrir des paysages uniques avec un guide fuégien.

Lieux de pêche en Terre de Feu
Incontournables en Terre de Feu Argentine
Pêche en lacs et rivières de la Terre de Feu

Pêcher en Patagonie argentine

PATAGONIE

En Patagonie, le printemps est la saison de la fonte des neiges et de l'éclosion d'une myriade de fleurs (sabot-de-Vénus, boutons-d'or, orchidées de montagne, etc.). C'est aussi l'époque où, dans les estancias, on se prépare au gros travail de la tonte des moutons. La saison touristique débute à la fin du printemps mais la plupart des voyageurs préfèrent l'été austral, c'est-à-dire jusqu'en février. A cette période, toutes les routes sont dégagées, les aéroports sont ouverts et le calendrier des réservations hôtelières est extrêmement chargé.En automne, le plateau et les montagnes de Patagonie se métamorphosent. Le feuillage des peupliers qui entourent les estancias isolées prend une somptueuse teinte dorée, tandis que sur les hauteurs, les hêtres virent au rouge et au jaune avant de se dépouiller de leur parure. L'air devient plus frais et les touristes se font rares. Le piémont andin, de San Martin de los Andes à Bariloche, se transforme alors en un véritable paradis. Dans l'extrême Sud, le parc naturel des Glaciers ferme en hiver austral et les vastes plaines entrent en léthargie. Seules les stations de ski sont prises d'une activité fébrile : San Martin de los Andes, San Carlos de Bariloche, Esquel et même Ushuaia attirent chaque année des milliers d'amateurs.Le Rio Colorado forme la limite Nord de la Patagonie en Argentine. La steppe, ou le "désert" selon l'expression consacrée en Argentine, commence encore plus au Nord et s'étend sans interruption sur la Patagonie intérieure et côtière jusqu'au détroit de Magellan. La haute vallée du Rio Negro, qui coule au Sud du Rio Colorado, est une véritable oasis ; le contraste entre cette bande d'agriculture intensive et le désert environnant est saisissant. Les principales villes de cette région sont Neuquén, Cipoletti et Roca, sur la RN 22.A proximité de la côte Atlantique, les villes jumelles de Carmen de Patagones et Viedma sont séparées de Neuquén par 540 km. On suivra le Rio Negro en empruntant successivement la RN 22 et la RN 250, le long desquelles alternent portions de désert et étroites bandes cultivées. Fondées en 1779 par les espagnols, Carmen de Patagones est une des pus anciennes villes de Patagonie.Non loin de Viedma, les grottes dans lesquelles s'abritaient les premiers colons sont ouvertes à la visite. Sur la côte, à la hauteur de l'estuaire du Rio Negro, vit une des nombreuses colonies de lions de mer du littoral patagon. Et c'est du port de San Antonio Oeste qu'est exporté l'ensemble de la production de la vallée du Rio Negro. Vous l'aurez compris, Borispatagonia vous réserve les meilleurs sites touristiques pour votre voyage en Argentine et au Chili, vous aurez aussi le juste prix pour un voyage en Patagonie.