Symbole et traditions du Gaucho en Argentine

Pour la plupart, les gauchos (mot qui signifie « orphelin ») étaient à l’origine des enfants métis hispano-indiens. Rejetés par la société, ils devinrent, par la force des choses, des hommes rudes et libres qui erraient à cheval dans les paysages sans fin à la recherche d’un emploi. On disait alors d’eux qu’ils n’avaient d’autre père et mère que la pampa. Il …

Continuer à lire  

Mes conseils pour visiter le Parc Torres del Paine

Au moment où j’écris ces lignes, quinze années se sont écoulées déjà depuis que j’ai découvert le Parc National Torres del Paine pour la première fois. Je ne vous cache pas que mes souvenirs me rappellent la douce image d’un parc irréel et sauvage du bout du monde ; avec peu de touristes et énormément de guanacos et de nandous …

Continuer à lire  

A la recherche d’une Estancia

Il y a quelques années, j’explorais la région de Santa Cruz autour de la ville d’El Calafate, à la recherche d’une Estancia authentique loin des circuits touristiques. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, El Calafate est une ville qui se trouve à environ 80 km du plus fameux de tous les glaciers de notre planète : El Perito …

Continuer à lire