Lors de mes voyages de reconnaissance, des lieux, des personnages, des causes, des légendes m'interpellent souvent. J'ai eu alors envie d'en savoir plus et d'écrire des articles pour approfondir ces thématiques. Les articles du Mag sont pour ceux qui veulent aller au-delà des paysages et des photos...

 

10 lieux insolites en Argentine

Ce que j’aime beaucoup ici en Argentine, ce sont ces innombrables lieux où l’on se retrouve complètement seul au milieu de paysages naturels extraordinaires. Escapades idéales pour un voyage de noces, pour un voyage aventure, pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus… Alors, suivez le guide, c’est par ici qu’il faut aller : Piedra Parada C’est un voyage …

Continuer à lire  

Lamas, Alpagas, Guanacos et Vigognes

Lors d’un voyage en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie, vous êtes sûr de voir au moins l’une de ces 4 espèces d’animaux qui se ressemblent fortement : le lama, l’alpaga, le guanaco et la vigogne. Ils appartiennent à la famille des camélidés. Ces animaux vivent dans des habitats différents et ont un mode de vie qui leur …

Continuer à lire  

Ushuaïa, faut-il y aller ou pas ?

Je vais essayer de donner mon point de vue sur une question que me posent très souvent les voyageurs : est-ce que cela vaut vraiment la peine d’aller à Ushuaïa ? Lorsque l’on prépare son voyage en Argentine (ainsi qu’au Chili), Ushuaïa est bien entendu un endroit qui réveille notre attention et notre imaginaire. Nicolas Hulot (entre-autres) y est pour …

Continuer à lire  

Quand les orques de Patagonie attaquent

Parmi tous les animaux marins qu’on peut observer ici, en pleine liberté et dans un environnement qui dépasse notre imaginaire, l’observation des orques est la cerise sur le gâteau ! Tout le long de l’année, les eaux de l’océan Atlantique, au large de cette péninsule, sont habitées par de nombreux orques. Les chances de les voir sont assez faibles car …

Continuer à lire  

De la côte Patagonienne à la Cordillère des Andes

J’aime profondément cette région de la Patagonie, celle présente dans l’imaginaire de chacun : des plaines à perte de vue, des plats paysages, des routes interminables, des kilomètres de terres inhabitées, l’infini au loin qui se confond avec l’horizon. Le ciel est bas, offrant une vision panoramique permanente.   Sur la route, de nombreux animaux, rapaces, guanacos, renards, nandous croisent …

Continuer à lire