Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine et au Chili

Témoignage

Janine et Serge Bès en Argentine et au Chili
5/5

  Voyage en Argentine et au Chili

Cela faisait presqu’un an que nous préparions ce voyage et il nous tardait de partir, et nous voici déjà de retour avec tant d’images et de souvenirs en tête que nous sommes encore un peu là bas.

Tu nous as concocté un programme répondant à nos attentes. Amoureux de grands espaces, de faune, de flore et de photos, nous avons découvert chaque jour une nouvelle merveille et libérés de toute contrainte, nous avons pu laisser libre cours à notre passion. Les visites et les périodes d’autonomie étaient bien dosés et le périple s’est fait sans heurt et sans fatigue sur les transferts.

Les guides et chauffeurs ont tous été supers, très compétents, et nous ont fait partager leur connaissance du pays. Merci notamment à Maximo et ses pique-niques 3 étoiles, Patricia et sa grande culture de l’histoire et au français exceptionnel sans accent, Rodrigo amoureux de ses montagnes, tous ont été des compagnons de route très agréables et attachants.

De Bariloche et tous ses lacs, où nous t’avons rencontré à Ushuaïa terme de notre périple en passant par Chiloé, Torres del Paine et ses montagnes grandioses, El Calafate et ses glaciers magnifiques, l’estancia d’Esteban personnage si authentique, El Chalten et ses randonnées dont une sur le glacier Viedma chargée d’émotion tant on se sent tout petit dans cet univers glacé, et enfin Ushuaïa, ces 3 semaines et demi sur place sont passées très vite.

Les découvertes successives, chaque jour différentes, nos rencontres avec les argentins et chiliens, si chaleureux, nous ont fait découvrir une Patagonie très attachante.

Nous en avons pris plein les yeux et ce grâce à toi, Boris, et nous n’avons qu’une idée, c’est repartir.

Séjour du 7 janvier 2014 au 29 janvier 2014

  Retour à la liste des témoignages