Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Patagonie

Témoignage

Sarah, Guilaine et Didier Landes en Patagonie
5/5

  Voyage en Patagonie

Presque une année de préparation, quelques mois d’incertitudes, et un nom avancé par une copine de notre fille : Boris Patagonia. Quelques contacts par mail plus tard, le programme est établi, se glissant parmi notre projet initial. Les régions se dessinent, les dates se posent.

Nous sommes accueillis à Trelew par Louis, toujours souriant, à l’écoute, avec des réponses à chacune de nos questions, nous amenant dans des sites incroyables et nous faisant partager son Maté. Ici tout est immense, la nature nous fait un cadeau monumental. Nous ne trouvons pas toujours les mots qui vont bien pour transmettre notre émotion devant ce spectacle.

Nous nous laissons transporter dans ces endroits magiques : Péninsule Valdès et notre première rencontre avec otaries, phoques, éléphants de mer, guanacos, nandous, maras ; Punta Tombo avec ses milliers de manchots de Magellan, tatous ; Rawson et notre balade en zodiac à la recherche des dauphins et entourés d’oiseaux plus beaux les uns que les autres, Punta Ninfas avec ses falaises, le bleu de l’océan et ses éléphants de mer.

Nous quittons Louis et partons pour El Calafate, superbe petite ville aux bords du lac Argentino, faire une énorme rencontre avec les glaciers à bord d’un catamaran. Mais d’abord nous découvrons l’Estancia tenue par Esteban, personnage très attachant faisant ressentir son amour pour ce pays et cette terre. Une balade à cheval au milieu de cette nature grandiose et une nuit dans cet endroit magique. Un moment inoubliable.

Upsala, Spégazzini et Périto Moreno nous laisseront sans voix. Nous repartons pour l’Aéroport de Trelew pour nous diriger vers le Nord-Ouest par nos propres moyens, mais avec beaucoup d’émotions.

Merci Boris pour tous ces moments magiques, gravés à jamais dans nos mémoires, et à toutes les personnes rencontrées qui ont su nous transmettre leur attachement à cette nature.

Séjour du 4 février 2013 au 11 février 2013

  Retour à la liste des témoignages