Voici une région surprenante, je la nomme le « Pantanal Argentin ». Située au centre de la Province de Corrientes, la réserve de l’Iberá, ayant une superficie de 1 300 000 hectares, fait partie d’une des régions les plus riches et vierges de l’Argentine et du monde.
Seulement dépassés en extension par le Pantanal Brésilien, les étangs de l’Iberá (« Esteros del Iberá ») forment la deuxième zone humide la plus grande du continent. Ils constituent un système hydrographique complexe, au sein duquel se développe un écosystème tropical extrêmement riche et diversifié. Grâce à sa situation géographique et à son accès difficile, la zone possède une population animale riche et variée.
Activités
Une balade en bateau est indispensable pour découvrir les nombreux habitants de ces lagunes et ruisseaux. Vous pourrez observer des singes hurleurs, des cerfs, des capybaras (les plus gros rongeurs du monde), des caïmans, les cerfs des marais font partis, entre autres, des spécimens uniques que vous observerez, ainsi que pratiquement 350 variétés d’oiseaux de la région.
Les étangs de l’Iberá forment la plus grande réserve naturelle du pays, offrant des paysages uniques et un éventail incroyable de la faune et de la flore. Carlos Pellegrini est un petit village rural qui est la porte d’entrée des marais.
Je vous recommande quelques activités comme : Promenades magiques en bateau de jour, ou de nuit sous le ciel étoilé, marches à pied inoubliables, balades en canoë accompagnées par le chant des oiseaux, sorties à cheval pour découvrir les marais et palmeraies, ou bien simplement vous reposer dans un hamac ou au bord d’une piscine.