Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Patagonie et aux chutes d’Iguazu

Témoignage

Roseline et Didier Bouche en Patagonie et à Iguazu
5/5

  Voyage en Patagonie et aux chutes d’Iguazu

En quête d’espaces, de dépaysement et de natures vierges nous nous sentions attirés par cette région du globe ; la Patagonie. Au bénéfice d’internet nous sommes rapidement entrés en contact avec Boris à qui nous avons confié nos inspirations. A lui de transcrire celles-ci en un programme cousu mains.

Un peu inquiets au départ, nous sommes rapidement portés par une organisation sans failles, au plus près de nos aspirations ; paysages grandioses et variés, faunes en tous genres dans leurs milieux naturels et rencontres des populations se conjuguaient à notre grand bonheur et, aussi pour satisfaire une autre passion ; La photographie.

Quatre semaines à parcourir exclusivement les diversités de cette Patagonie, hormis à notre arrivée la visite de Buenos Aires et Iguazu pour clore notre séjour en apothéose dans la démesure de ses chutes.

Puerto Madryn : Notre rêve est devenu réalité. Approcher ces milliers de pingouins Magellan qui se déhanchent et ces hordes d’éléphants et lions de mer rugissants.

Bustamante : L’accueil chaleureux, les rencontres et le partage ont fait de ce site singulier et hors du temps un souvenir impérissable avec en prime une éclipse totale de soleil !

Bariloche : Une autre Patagonie pour ce pays de lacs et de moyennes montagnes et le plaisir de rencontrer Boris. Difficile d’oublier cette journée dans ce village à l’âme authentique tout autant que peut l’être celle d’Emilio, ce gaucho, visage buriné, sourire attachant, avec qui nous avons partagé l’asado préparé par ses soins le long de la rivière de montagne lors de cette journée à cheval. Un moment magique.

Que dire de Calafate, du gigantisme de ses glaciers et icebergs ? Chalten, spot pour ces alpinistes d’ailleurs et de partout venus se mesurer à ses pics majestueux. Dans ces paysages randonner n’a été que plaisir.

Plus tard à notre arrivée dans le grand sud nous survolons la mythique baie d’Ushuaïa, son phare du bout du monde, ses estancias. Toute une ambiance et quelles émotions en voguant à bord d’un kayak dans le détroit de Beagle cerné par montagnes et forets.

Quatre semaines d’enchantement à côtoyer des argentins accueillants et chaleureux. Quel plaisir de raconter la Patagonie ! Chaque photo nous transporte à nouveau vers ces grands espaces.

Bravo au professionnalisme de Boris et à la disponibilité de toute son équipe, c’était incroyablement parfait ! Alors pourquoi pas à bientôt pour d’autres découvertes sud américaines…

Séjour du 19 février 2017 au 15 mars 2017

  Retour à la liste des témoignages