Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Circuit personnalisé en Patagonie et à Iguazu

Témoignage

Nadine et Gérard Lafitte, Réjane et Michel Duvignac en Patagonie et à Iguazu
5/5

  Circuit personnalisé en Patagonie et à Iguazu

Un merveilleux circuit assez dense mais très bien structuré et balisé, nous ayant permis de découvrir et d’apprécier cette partie mythique de l’immense ARGENTINE, des paysages et des sites grandioses, des habitants rencontrés très courtois et accueillants.

Le tout à la carte, loin des hordes touristiques sans stress avec une maitrise et une adaptation immédiate et sans faille en toute circonstance de Boris et Cécile et de ses équipes.

De Buenos Aires à Ushuaïa, en passant par El Calafate et El Chaltén voir les glaciers de Patagonie (Perito Moreno, Upsala, Spegazzini…) et même y faire un trek (Viedma). Vingt quatre heures dans une estancia authentique… sans oublier cette marche vers le Fitz Roy majestueux.

Puis Torres Del Paine et son parc national, le fjord de la Ultima Esperanza et la descente en zodiac pour découvrir les glaciers Tyndall et Serrano avant de rejoindre El Fin del Mundo à Ushuaïa, le canal Beagle et sa faune, la ferme Haberton et la ballade en canoë chez les Yamanas… Et pour finir un retour vers les tropiques et ses grandioses chutes d’Iguazu.

Dans tous les cas, la force et l’immensité de la nature incitent au respect des espaces, de l’eau comme de la glace. Nos ancêtres l’avaient bien compris… Nous ferions bien d’en prendre enfin conscience avant qu’il ne soit trop tard !

Il nous est difficile de retenir un site, un moment plus qu’un autre car nous avons des images plein la tête gravées en nous et maintenant sur les disques durs. Nous pourrons ainsi revivre ces moments intenses et grandioses avant d’envisager de nouvelles découvertes sud américaines.

Boris saura à n’en pas douter satisfaire nos prochains désirs.

Hasta luego…

Séjour du 9 novembre 2016 au 28 novembre 2016

  Retour à la liste des témoignages