Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage Nord-Ouest Argentin, Sud Bolivie et San Pedro de Atacama

Témoignage

Nadine et Gérard Lafitte, Réjane et Michel Duvignac en Argentine, Chili et Bolivie
5/5

  Voyage Nord-Ouest Argentin, Sud Bolivie et San Pedro de Atacama

Notre superbe périple fin 2016 en Argentine Sud (Patagonie) et Nord (Iguazu) nous avait fait découvrir l’organisation sans faille de Boris et son équipe. Le merveilleux circuit de 19 jours sur place que nous venons de vivre en trois temps forts et diversifiés et en tutoyant des altitudes inhabituelles pour nous, ont confirmé l’appréciation unanime de notre groupe de « jubilados ». Pour preuve…

Après, SALTA et sa région avec les superbes paysages de roches multicolores de la Quebrada de la Concha, Cafayate, La vallée des Calchaquies et les grandes étendues de cactus, la « recta tin tin », Cachi après une montée progressive à 3 600 m (Col de la Piedra del Molino).

Nous sommes déjà en route pour la Bolivie… Le dépaysement total commence dès la frontière à Villazon. Que dire d’Uyuni et de son gigantesque Salar (12 000 km²) ? : immensité, quiétude, lumière, couleurs (blanc du sel, bleu azur du ciel, jaune ocre du soleil) ses îles aux cactus géants… un décor époustouflant pour nous… Savoir regarder, déguster et apprécier la beauté naturelle de ces lieux…

Le passage au Chili et le désert d’Atacama prolonge notre émerveillement devant tant de beauté quasi surnaturelle. Quant aux nuits… elles sont aussi belles que les jours… un astronome français installé à San Pedro de Atacama nous en a convaincu lors de l’observation de myriades d’étoiles et planètes…

Retour à la civilisation urbaine à Santiago du Chili notre point ultime non sans avoir pu apprécier une surprenante et colorée cité mythique méritant vraiment le détour : Valparaiso.

« Ah si seulement avec une goutte de poésie ou d’amour nous pouvions apaiser la haine du monde » Pablo Neruda (Résidence sur la Terre 1925-1931).

Réjane, Nadine, Gérard, Michel

Séjour du 29 avril 2018 au 19 mai 2018
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages