Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage au Chili et en Argentine

Témoignage

Florence et Philippe Gaillard au Chili et en Argentine
5/5

  Voyage au Chili et en Argentine

En octobre 2015 au retour de notre 1er voyage en Patagonie Argentine, nous nous étions dits que ce pays mériterait un 2ème séjour. C’est donc naturellement que nous avons repris contact avec Boris pour qu’il nous concocte un projet pour cette fois le Nord-Ouest Argentin et le Chili.

Après une arrivée à Santiago du Chili, nous avons passé une journée dans la ville mythique de Valparaiso et nous avons eu un coup de cœur pour cette ville animée et colorée. Ariel notre guide nous a fait aimer Valparaiso.

Puis direction le désert de l’Atacama et là : le choc, c’est absolument grandiose et magnifique avec des paysages de rêve et de fou. Notre guide sur place nous a transmis sa passion pour cette région du Chili. On ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir, désert, volcan, salines…

Puis passage en Argentine où avec notre guide nous avons pu découvrir toute la région de Salta avec des nuits dans des villages sortis de nulle part après des dizaines de kilomètres de piste : Purmamarca, Tilcara, Uruya, Cachi, Molinos… tout ceci en traversant encore des paysages époustouflants avec des changements de décor en permanence. Il existe dans cette région une richesse géologique incroyable.

Nous avons fini notre périple par les Chutes d’Iguazu, merveilles de la nature. Le spectacle est prenant. Les peuples chiliens et argentins sont des peuples attachants, nous avons rencontré des gens simples, ouverts, prêts à aider.

Côté organisation du voyage cela a été parfait : le choix des hôtels tout simplement de grande qualité, les guides et chauffeurs toujours à l’heure et de bons conseils, le parcours en lui même hors des grands circuits touristiques était génial.

Merci à Cécile que nous avons dérangé 2 ou 3 fois par mail et qui a été d’une efficacité et d’une réactivité remarquable et toujours avec une grande gentillesse.

Enfin un grand merci à toi Boris, pour la deuxième fois tu as fait encore très fort. Ne change rien, continue comme ça et peut-être qui sait à une 3ème fois.

Hasta Luego,

Florence et Philippe

Séjour du 21 septembre 2017 au 6 octobre 2017
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages