Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine

Témoignage

Jacques et Martine Laurent en Argentine
5/5

  Voyage en Argentine

Merci à Boris et à son équipe pour cet inoubliable voyage réalisé en Novembre 2017. De Buenos Aires aux glaciers d’El Calafate, des paysages superbes et grandioses, pour terminer en apothéose aux chutes d’Iguazu.

D’abord Punta Tombo et la presqu’île de Valdes avec la découverte des pingouins de Magellan en pleine période de couvaison, des éléphants et des lions de mer plus que détendus sur les plages. Et Puerto Pyramides et ses baleines : un baleineau a fait le spectacle en bondissant hors de l’eau rien que pour nous !!! Et tous les animaux de Patagonie que nous avons croisés : magnifiques guanacos et paisibles maras.

Ensuite la découverte des montagnes et des lacs à Bariloche : ses magnifiques sommets enneigés et ses lacs superbes aux eaux sombres, mais aussi parfois bleues et transparentes ! Des panoramas d’exception, beauté et sérénité ! Un trop court séjour dans l’estancia de Marisa qui nous a permis de vivre au rythme paisible d’une estancia dans un décor typique de la Patagonie. Une balade à cheval dans un endroit pareil, c’est juste magnifique !

Après direction les glaciers à El Calafate et à El Chaltén ! La découverte de ces immenses glaciers dont le Perito Moreno qui a lui seul vaut le voyage ! La majesté, les couleurs avec un bleu irréel et le bruit des glaciers nous ont subjugués. Et puis une randonnée extraordinaire au pied du Fitz Roy, on marche dans la forêt, et puis au détour du sentier le Fitz Roy apparaît ! Monumental !

Et c’est déjà la dernière étape : les majestueuses chutes d’Iguazu, avec la vision argentine et la vision brésilienne : un spectacle grandiose d’eau et de puissance dégagée par l’ensemble des 273 chutes.

Il suffit ensuite d’ajouter quelques soirées dans les restaurants pour savourer viande de bœuf, viande d’agneau et empanadas, et le tour est joué ! Sans oublier le maté dans la journée.

Tout au long du séjour, les guides et les chauffeurs ont été très sympathiques et très professionnels, toujours à l’heure et disponibles. Pas de stress, pas d’inquiétude !

Ce voyage a été un enchantement et nous laisse beaucoup d’images et d’émotions très fortes. Seul regret : quelques jours de plus pour aller plus avant dans la découverte des fabuleux paysages qu’offre l’Argentine !

En conclusion : merci Boris !

Séjour du 31 octobre 2017 au 14 novembre 2017

  Retour à la liste des témoignages