Voyage en Patagonie et croisière au Cap Horn

Témoignage

Annie et Dominique BEREAUX en Patagonie et croisière au Cap Horn
Noté 5 sur 5 05/02/2023

  Voyage en Patagonie et croisière au Cap Horn

Et bien ce fût un beau voyage, la Patagonie ! Tout est grand, splendide et sauvage. D’abord Bariloche avec son grand lac Nahuel Huapi où la végétation est sèche au nord et luxuriante au sud. Des paysages alentours variés où nous avons pu faire une randonnée à cheval dans un canyon qui nous a rappelé les films de western de notre enfance.

Puis nous nous sommes rendus à El Calafate pour observer ses immenses glaciers qui se fracassent dans l’eau dans un grondement assourdissant. A El Chaltén, ce fut les longues lignes rectilignes du Fitz Roy qui nous ont frappés.

Puis nous avons gagné le parc Torres del Paine où là, la beauté des lacs, glaciers et sommets qui ont ravi nos yeux. Cette immensité sauvage encore préservée reste unique dans ce monde. Quel contraste avec nos paysages français.

Puis ce fut une croisière merveilleuse où les sortie en zodiaque nous ont permis de poser pied sur des territoires encore plus sauvages et de magnifiques vues dans le canal Beagle sur l’avenue des glaciers, sans oublier également le passage inoubliable au Cap Horn.

Enfin but ultime de notre voyage, Ushuaia ! Comment vous décrire cette région aux couleurs douces avec des contrastes entre terre, mer, ville et montagne et surtout avec ce vent partout présent. Région enchanteresse qui nous approvisionnera en souvenirs pour longtemps encore.

Du point de vue organisation, ce fut un sans faute parfait par notre voyagiste. Les transferts, accueils aux différents aéroports et gares routières étaient d’une ponctualité que nous avons appréciée. De même, pour les différents guides et accompagnateurs qui nous ont fait partager leur amour de leur pays en nous faisant découvrir la vie des autochtones. Bref, ce fût la réalisation d’un voyage longtemps espéré et qui nous a complètement satisfait.

Cordialement
Mme et Mr BEREAUX

Séjour du 7 janvier 2023 au 5 février 2023

  Retour à la liste des témoignages