Voyage de rêve entre Patagonie et Terre de Feu

Témoignage

Mélanie SPOTE et Benoît BLONDEAU en Patagonie
Noté 5 sur 5 13/03/2024

  Voyage de rêve entre Patagonie et Terre de Feu

Cette année nous avons réalisé un rêve… j’avais planifié ce voyage il y a 10 ans et il n’avait finalement pas pu avoir lieu. Alors après cette longue attente, quel plaisir de pouvoir enfin aller en Patagonie !

Première journée à Buenos Aires en compagnie de Gilda qui nous a fait découvrir tous les quartiers mythiques de la capitale. Puis, nous nous sommes envolés vers Bariloche pour une semaine dense. Maximo nous a fait découvrir sa région et ses paysages à couper le souffle. Il nous a conduit le long de la route 40, nous a fait traverser la vallée enchantée et nous a initié à la dégustation du maté. Nous avons pu naviguer sur le lac Nahuel Huapi, découvrir l’incroyable forêt d’arrayanes et faire escale sur l’île Victoria pour une balade au milieu des sequoias et des eucalyptus. Nous avons aussi eu la chance de passer un moment magique dans l’estancia de Marisa et Pablo perdue au milieu des montagnes. Bariloche est sans aucun doute un endroit exceptionnel où la nature est incroyable, dominante et majestueuse !

Après quelques jours, changement de décor avec la découverte de la région d’El Calafate et du lac Argentino. Rendez-vous avec Eduardo pour la découverte du parc national Los Glaciares et du glacier Perito Moreno, puis navigation au milieu des glaciers et des icebergs sur le lac Argentino. Nous nous sommes sentis bien petits devant l’immensité et la beauté de ces glaciers ! Direction ensuite EL Chalten pour un trek vers le Fitz Roy et la Laguna de Los Très. Et que dire si ce n’est que le Fiz Roy, ça se mérite !

Nous avons terminé notre voyage à Ushuaia. On en entend tellement parler en France que l’on n’aurait pas pu aller là-bas sans y faire escale. Navigation sur le canal de Beagle où nous avons pu observer des lions de mer, des cormorans et où nous avons eu la chance incroyable de croiser des orques ! Visite de l’estancia Harberton et promenade sur l’île Martillo au milieu des manchots. Découverte enfin du parc national de la Terre de Feu avec notre guide Gabriel : au programme balade et sortie en duckies.

Et bien évidemment pour satisfaire Monsieur, quelques journées de pêche intercalées au milieu du programme, dont une avec Boris. Et à en croire la mine réjouie de mon homme et la quantité de poissons qu’il a pu pêcher, il semblerait que ce soit un endroit paradisiaque pour un pêcheur !

J’allais oublier : pour clore le séjour… une demande en mariage au bout du monde !

En résumé : un séjour incroyable, très organisé par Boris et sa bonne fée Mariana. Des guides tous plus sympas et intéressants les uns que les autres. Des hôtels très agréables, des recommandations de restaurants au top. Tout était absolument parfait !

Boris, j’espère que tu te tiens prêt pour organiser notre voyage de noces 😊

Séjour du 26 février 2024 au 13 mars 2024

  Retour à la liste des témoignages