Voyage à Mendoza et en Patagonie

Témoignage

Louis et Brigitte Martin à Mendoza et en Patagonie
5/5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5

  Voyage à Mendoza et en Patagonie

4ème voyage en Amérique du sud avec Boris !!!

Cette année nous avions envisagé de changer de continent, pourquoi pas l’Australie, la Nouvelle Zélande… mais l’attrait de l’Amérique du Sud est trop fort, nous n’arrivons pas à tourner la page, et par ailleurs, avec Boris comme organisateur, ce n’est que du plaisir ! Guides, chauffeurs, excursions, hôtels… tout est au top !!!

Donc retour en Argentine, où nous avons passé 3 semaines assez différentes de nos premiers voyages, hors des destinations les plus connues et en prenant le temps de profiter de chaque endroit :

Tout d’abord, quelques jours à Buenos Aires, pour faire un petit recalage sur l’atmosphère générale du pays ; ensuite, Mendoza et son célèbre Malbec, avec visites de vignobles et dégustations de vins dans des caves très représentatives, certaines perdues au milieu de nulle part, avec une approche de la vinification très moderne. Peu connu mais très intéressant.

Puis la région de Bariloche, au milieu des grands lacs. Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Boris qui nous a fait partager sa passion pour son pays d’adoption. Journée dans une estancia avec une balade à cheval et asado improbable au bord d’une rivière comme de vrais gauchos !

Enfin, le sud de la Patagonie ! El Calafate, excursion unique, zodiac puis marche jusqu’au pied d’un grand glacier avec un guide très pro et vraiment sympa. Le Perito Moreno, les grands icebergs et le Fitz Roy ( trek de 8h pour arriver au pied )… des paysages indescriptibles. Et surtout, la chaleur des habitants partout où nous passons !

Un grand merci Boris pour cette nouvelle évasion, et un grand merci à tous nos guides, compétents, passionnés et toujours à l’écoute, nous n’avons qu’une envie… revenir en Amérique du Sud… Pourquoi pas !

Séjour du 3 octobre 2019 au 25 octobre 2019
Quatrième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages