Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour en Patagonie

Témoignage

Jeanne et Jacques Favreau, Anne-Marie et Robert Pottier en Patagonie
5/5

  Séjour en Patagonie

Cher Boris,
Merci infiniment de nous avoir finaliser notre voyage que Jacques rêvait depuis longtemps. J’ai passé quelques mois à préparer ce voyage, j’ai été très vite confronter à la langue que ni nous, ni nos amis ne parlons et c’est alors que j’ai vu votre site sur internet en glanant des renseignements.

En passant par la Péninsule Valdès où les baleines nous ont joué un ballet incroyable, la colonie des éléphants de mer à Caleta Valdès, Punta Tombo avec son importante colonie de manchots de Magellan, sans oublier la steppe sauvage malmenée par le vent où vivent guanacos et nandous. La région de Bariloche avec ses lacs grandioses et ses vues imprenables, la forêt d’arrayanes et le plaisir de se rencontrer. El Chaten et ses randonnées autour du Fitz Roy puis la marche sur le glacier Viedma, expérience inoubliable et très intense, le parc Los Glaciaires pour la visite du glacier Perito Moreno, la navigation sur le Lago Argentino parmi les icebergs pour admirer les glaciers Spegazzini et Onelli moins grandioses mais tout aussi majestueux.

La traversée de la steppe semi désertique, dominée par la cordillère des Andes pour rejoindre le Chili. Le parc torrès Del Paine, magique avec ses différentes saisons dans une journée qu’on ne peut éviter, les lacs couleur turquoise, les sommets enneigés, glaciers, la randonnée de la vallée frances, le vol des condors, l’excursion de la rivière Serrano en zodiac.

La suite et fin de notre séjour nous amène à Ushuaïa capitale de la terre de feu et ville du bout du monde, le canal de Beagle et les iles ou l’on voit les lions de mer, pingouins et cormorans.

Aucune fausse note pour toute cette organisation, nous étions toujours attendus et accueillis avec sympathie. Merci aux chauffeurs, à tous nos guides Eloy, Nahuel, Maximo, Caroline, Adrian, Laura qui ont su nous communiquer l’amour de leur pays.

Merci Boris pour le choix des hôtels que nous avons appréciés et ta présence virtuelle sur laquelle nous pouvions compter en cas de soucis. Nous avons des souvenirs et des images grandioses pleins la tête.

Séjour du 13 novembre 2010 au 4 décembre 2010

  Retour à la liste des témoignages