Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Patagonie Argentine et Chilienne

Témoignage

Chantal et Claude Deruelle en Patagonie Argentine Chili
5/5

  Voyage en Patagonie Argentine et Chilienne

Nous avons connu Boris par son site internet, et avec les témoignages de ceux qui ont recours à ses services. Nos échanges ont permis de mettre point un voyage sur mesure, à partir de certains points d’intérêts, BORIS nous a agrémenté les diverses étapes de notre voyage, avec souvent d’heureuses surprises.

Nous étions attendus à chaque étape par des guides, très attentifs et réactifs. Comme notre espagnol et notre anglais était primaire, nous avons apprécié le fait qu’il(elle)s soient francophones.

De même l’accueil dans les hôtels, « hosterías », estancias a été d’une grande gentillesse souriante et chaleureux, avec cette impression d’être en famille.

D’Ushuaïa, avec la découverte du Parque National de la Tierra del Fuego, avant d’embarquer pour une petite croisière (3 jours) sur le Mare Australis, qui nous a permis de franchir le mythique Cap Horn, de naviguer dans le canal Beagle, le Détroit de Magellan et d’aborder l’Ile Magdalena, pour rendre visite aux Manchots de Magellan.

Puis au Parc National Torres del Paine, endroit grandiose. El Calafate, surplombé par ses « balcons » et le glacier Perito Moreno, impressionnant spectacle de glace à la couleur bleutée. Bariloche ses environs avec ses nombreux lacs et ses rivières. La découverte de Cuyin Manzano, la randonnée à cheval, nous qui n’avions jamais monté sur un cheval !! la visite à cette famille descendante de Mapuche à El Manso.

Enfin, nous avons eu le plaisir de croiser Boris, à Bariloche, c’est-à-dire, pratiquement à la fin de notre périple. Sa personnalité est le reflet de ce qu’il avait organisé : chaleur, sourire, détente.

C’est pourquoi nous avons déjà pris rendez-vous pour le prochain au Chili, Ile de Pâques.

Séjour du 18 décembre 2011 au 4 janvier 2012

  Retour à la liste des témoignages