Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage de noces au Nord de l’Argentine et en Patagonie

Témoignage

Amandine Morice et Thibault Cauchie en Argentine
5/5

  Voyage de noces au Nord de l’Argentine et en Patagonie

Un magnifique voyage, qui a plus que comblé nos espérances ! Pour notre voyage de noces, nous étions à la recherche de dépaysement, de grands espaces, et de diversité des paysages : Boris, tu as su nous préparer un voyage correspondant exactement à nos attentes.

Dès les premiers jours, nous avons été plongés dans l’ambiance, avec un périple en voiture sur les traces de l’ancienne route nationale 40, entre Salta et Iruya, (une région que nous tenions particulièrement à visiter) au milieu de paysages aussi désertiques que splendides.

Du Nord-Ouest Andin, (région de Salta), au Sud de la Patagonie (El Calafate, El Chalten), en passant par la côte atlantique (Puerto Madryn), et la région des lacs (Bariloche), que de couleurs, de découvertes !

Les improbables couleurs de roche de la Quebrada de Humahuaca, la quiétude du village préservé d’Iruya, la rencontre magique avec les éléphants de mer sur la plage de Punta Ninfas, la viande grillée en forêt durant la balade en cheval avec Guyo, les moments authentiques passés dans l’estancia d’Esteban, les incroyables nuances de bleu du glacier Viedma…

De magnifiques souvenirs, que nous ramenons avec nous après ces trois semaines de dépaysement total ! Nous ne regrettons pas de t’avoir fait confiance, pour organiser ce voyage dans un pays où nous ne maitrisons ni l’un ni l’autre, la langue…

L’itinéraire décidé ensemble et l’organisation logistique sans faille (hôtels, guides, transferts…) nous ont permis d’optimiser au maximum ces trois semaines passées sur place, tout en nous laissant la souplesse que nous souhaitions pour ce voyage à deux (nous voulions nous affranchir d’un guide présent à nos côtés durant toute la durée du séjour).

Encore merci, et peut-être à bientôt pour un nouveau voyage !

Séjour du 28 février 2015 au 20 mars 2015

  Retour à la liste des témoignages