Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage de noces en Patagonie et à Iguazu

Témoignage

Matthias et Stéphanie Moreau en Patagonie et à Iguazu
5/5

  Voyage de noces en Patagonie et à Iguazu

Pour notre voyage de noces, nous avions beaucoup de rêves, un timing assez serré et un budget à respecter. Ça ne semblait pas gagné, mais Boris et Cécile l’ont fait ! Et de quelle manière…

Dans un premier temps, c’est stressant de confier un tel budget à une agence de voyage. Et puis, au fil des (nombreux) échanges de mails, nous avons vite compris que ce voyage serait EXCEPTIONNEL et il l’a été de toutes parts.

La diversité des paysages, les rencontres, la culture, la faune, la flore, la gastronomie… chaque minute de notre voyage a été une surprise, une émotion particulière. Nous espérions la lune, nous avons été bien plus loin ! Buenos Aires, la Péninsule de Valdès (merci Valeria !!!), El Calafate, El Chalten et Iguazu… Nous avons vécu quinze journées intenses rythmées par de nombreux avions et de fantastiques visites, nous sommes revenus des souvenirs plein la tête et lourds de 1 300 photos…

Nous aimerions partager avec vous notre trio gagnant :

  1. Le séjour dans l’estancia… 24 heures dans « Voyage en terre inconnue », pour les amoureux de l’émission de Frédéric Lopez, c’est exactement ça ! Aucun mot ne sera assez fort pour expliquer ce que nous avons vécu. Alors oui, le confort et la propreté sont sommaires, mais que dire de la vue, de la cuisine et de l’accueil… Un moment unique qui restera marqué dans nos mémoires. Une émotion intense au moment de dire au revoir…
  2. Punta Ninfas, son phare, son vent, sa falaise, sa plage, sa vue et ses éléphants de mer. Une autre journée remplie d’émotions ! Après deux heures de piste sans voir âme qui vive, la peur du vide et la beauté du paysage. Se coucher à deux mètres d’un « monstre des mers » de plus de trois tonnes et le regarder droit dans les yeux… Partager des regards avec des bébés phoques… Observer les mamans prendre soin de leurs petits.
  3. Nous n’arrivons pas à exclure du top 3 l’un de ces moments, alors nous mettons à égalité la découverte des glaciers sur le Lago Argentino et les chutes d’Iguazu. Dans les deux cas, nous avons été impressionnés par la force et l’immensité de cette nature. Que cela soit à cause de l’eau ou de la glace, l’Homme a dû, et doit encore, s’adapter.

Bref, tant de merveilleux souvenirs et de merveilleux moments face à cette nature incroyable qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

Séjour du 21 octobre 2016 au 4 novembre 2016

  Retour à la liste des témoignages