Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage au Chili jusqu’à l’Île Carlos 3

Témoignage

Laura Roeser et Mar Karman au Chili
5/5

  Voyage au Chili jusqu’à l’Île Carlos 3

Retour à la réalité après ce voyage au bout du monde, même si au départ les choix ont été difficile à faire, nous avons finalement décidé de concentrer le voyage sur 3 parties en restant au moins 2 jours dans un même endroit. Grâce à ça, nous avons pu nous imprégner de chaque lieu, y sentir toute la grandeur et la force de cette nature et de ces villes.

  • Santiago est tout ce qu’on peut attendre d’une capitale, beaucoup de monde, une circulation infernale mais un paysage tellement différent avec la cordillère en fond !
  • Puerto Natales / Parc Torres Del Paine sont des endroits à jamais dans nos têtes ! On s’est pris très vite au jeu « Safari Photo » en cherchant derrière chaque arbre et chaque fourrée un nouvel animal discret du parc. Tout est immense et toutes les notions de distances sont perdues dans cet endroit incroyable où il est difficile de rater les photos ! Les couleurs changent à une vitesse folle !
  • Le détroit de Magellan / Ile Carlos III / les baleines à bosses étaient notre envie principale en programmant ce voyage pour la Patagonie ! Incroyable, immense, dépaysant… on manque de mots ! Cette île loin de tout a été un moment de ressource et de contact avec la nature comme on en a jamais connu.
  • Punta Arenas a été la fin de notre voyage avant de repartir à Santiago, ça a été le moment de détente et le moment de profiter encore des derniers instants au bord du détroit.

Merci encore une fois à Boris et Cécile pour cette organisation, tout a été géré à la perfection, c’est un vrai bonheur de se laisser porter par ces chauffeurs et ces guides incroyables que nous avons rencontrés, Chilien ou Français, chacun apportant son expérience et sa passion de la Patagonie.

Nous avons apprécié chaque petit hôtel où nous avons dormi avec une préférence pour l’hôtel à Punta Arenas où nous avons passé 3 nuits et qui est d’un grand confort !

Nous sommes partis les yeux fermés, n’ayant même pas regardé par avance les hôtels ni l’itinéraire, en donnant une confiance aveugle à Boris et nous avons eu raison. Ce voyage a été tout ce que nous attendions, nous avons trouvé le calme, le dépaysement et notre envie de profiter hors des sentiers touristiques a été comblée !

Séjour du 2 février 2017 au 14 février 2017

  Retour à la liste des témoignages