Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage au Chili – Ile de Pâques

Témoignage

Chantal et Claude Deruelle au Chili et Ile de Pâques
5/5

  Voyage au Chili – Ile de Pâques

Arrivée à Santiago, petite incursion dans le vignoble chilien dans la vallée de Colchagua. Puerto Montt et Puerto Varas, les lacs dominés par le majestueux Volcan Osorno, avec sa calotte neigeuse. La randonnée au cœur du Parc National Alerce Andina avec les spectaculaires Alerces, arbres uniques.

Ile Chiloé, certainement un des endroits les plus authentique du Chili avec ses églises en bois, inscrites au Patrimoine de l’Unesco, tellement différentes les unes des autres mais très colorées.

Ile de Pâques, l’alignement des Moaïs, un spectacle impressionnant, mystérieux, on regarde avec respect. La petite plage de sable blanc d’Anakena, nous rappelle que l’ile fait partie du « triangle polynésien ». Le couché de soleil sur les statues de Tahai, la veille de notre retour reste un moment unique. Le mystère des Moaïs est pour nous levé…

Ensuite un petit détour par Isla Negra, la maison de Pablo NERUDA. On comprend sur le site pourquoi il aimait ce lieu qui l’inspirait tant. Pour terminer à Valparaiso, la ville aux 44 ou 45 collines, avec ses ruelles étroites et colorées telles des galeries de peinture.

Merci à Boris de nous mettre en contact avec toutes ces personnes qui nous organisent notre séjour avec le sourire, la gentillesse, la disponibilité : Rémy, Mickaël, Richard, Sébastien nos accompagnateurs, Javier, Véronica et Checho, Rosita, Hector nos hôtes, nos chauffeurs.

Et au prochain voyage…

Séjour du 30 octobre 2013 au 15 novembre 2013
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages