Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Bolivie, Pérou, Chili et Argentine

Témoignage

Irène et Michel Hanocque au Chili, Pérou, en Argentine et Bolivie
5/5

  Voyage en Bolivie, Pérou, Chili et Argentine

L’organisation du circuit mûrement préparé s’est parfaitement déroulée dans son exécution. Les hôtels ont été confortables avec des chambres agréables, toujours remarquablement situés et le plus souvent avec beaucoup de charme. Les restaurants choisis ont été très corrects dont certains soignés à la cuisine raffinée (on retiendra les truites saumonées élevées dans le lac Titicaca beaucoup plus que les steaks de lama ou le cochon d’Inde rôti). Les Chauffeurs et les guides ont été excellents, sympathiques, disponibles et compétents. Nous avons eu beau temps dans l’ensemble, sec et frais. C’était la fin de l’hiver austral !

Les premières images superbes ont été le survol de la cordillère des Andes avec ses sommets enneigés entre Buenos aires et Santiago du Chili ainsi que l’arrivée à l’aéroport de Santiago avec la queue de l’avion de LA TAM en premier plan et les montagnes enneigées de la cordillère en arrière-plan.

Les 3 jours dans le désert d’Atacama ont été exceptionnels, que ce soit la vallée de la Lune avec les premières étendues de sel, la lagune de Talar à 4 000 m d’altitude ou celle de Chaxa avec ses flamands roses, ou encore les geysers d’El Tatio, là aussi à plus de 4 000 m au soleil levant.

L’aventure sur les pistes de l’Altiplano bolivien du Sud Lipez a elle aussi été exceptionnelle. Le désert de Ciloli avec ses couleurs ocres ou rouges, les lagunes de la route des joyaux peuplées de Flamands roses et en particulier la lagune Colorada, superbe ! et puis le désert de sel du Salar d’Uyuni, incroyable étendue à perte de vue.

Le Machu Picchu est bien sûr un site exceptionnel, ce n’est pas pour rien qu’il est connu dans le monde entier. Le vol des condors sous les premiers rayons du soleil au-dessus du canyon de Colca a été un beau moment, majestueux et aérien d’autant plus qu’il était naturel.

Merci Boris pour l’organisation.

Séjour du 30 août 2017 au 4 octobre 2017
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages