Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage Argentine du Nord au Sud

Témoignage

Le groupe Annie Albert (x8) en Argentine
5/5

  Voyage Argentine du Nord au Sud

Un Aveyronnais en Argentine. En effet, un oncle de Notre ami Gaston est parti comme missionnaire dans les années trente et il repose à Venado Tuerto. Le désir de Gaston est d’aller se recueillir sur sa tombe… et il nous propose de l’accompagner et c’est ainsi qu’est née l’idée d’un voyage en Argentine.

Deux ans de préparation, plusieurs propositions et c’est Boris Patagonia qui répondait le mieux à nos souhaits.

Du NORD au SUD… :

  • Les chutes d’Iguazu, quel spectacle aussi bien du côté brésilien qu’argentin, sa végétation luxuriante, ses jolis papillons, ses magnifiques oiseaux bleus.
  • SALTA la Linda et sa région, un autre monde !!! Une population bien typée, des déserts de sel, des déserts de cactus, des montagnes de toutes les couleurs, un col à 4 000 m, passage du tropique du capricorne.
  • EL CALAFATE, le Lago Argentino et la steppe patagonienne, les Glaciers et leurs icebergs, une palette de bleu du plus clair au plus sombre, un ÉMERVEILLEMENT.
  • USHUAIA et la TERRE de FEU, une lumière particulière… l’impression d’une fin ? A chacun son ressenti dans le secret de son cœur !!! Une excursion maritime sur le Canal Beagle pour admirer, lions de mers, cormorans, otaries, pingouins, le phare du bout du monde.

Un seul regret la Péninsule Valdès, l’objet d’un autre voyage ????

Merci pour tout Boris,
Groupe ALBERT X 8

Séjour du 9 mars 2013 au 26 mars 2013

  Retour à la liste des témoignages