Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine d’Iguazu à Ushuaïa

Témoignage

Marie, Philippe, Manon et Anthony Luquand en Argentine
5/5

  Voyage en Argentine d’Iguazu à Ushuaïa

J’aime organiser mes voyages de A à Z, mais ma fille ado voulait sortir des chemins traditionnels touristiques et rencontrer des Argentins, faire un voyage « authentique » selon son expression.

Ne parlant pas un mot d’espagnol, j’ai commencé à organiser mon voyage en Argentine via internet, et je suis tombée sur le site de Boris, et nous avons commencé à dialoguer par mail et skype.

Je lui ai expliqué où je voulais aller et mes envies d’authenticité. Nous avons donc réussi à fixer un périple de 15 jours, de B.A. à Bariloche, El Calafate, Ushuaia et Iguazu.

L’organisation de Boris est parfaite, autant l’accueil des chauffeurs dans chaque aéroport (7 fois), que les guides émérites sur chaque site. Boris et Cécile ont su très bien gérer une grève d’avion qui a modifié quelque peu notre périple, mais tout le monde a su s’adapter. Le choix des hébergements est assez judicieux, et l’accueil y a toujours été très amical. De toute manière, on n’y reste si peu…

L’Argentine est un pays grandiose, on se sent humble face à la force de la nature. Et grâce à Boris, nous avons pu y rencontrer des gens vraiment extraordinaires.

Pour Manon et moi, la rencontre avec Marisa, son accueil, la balade à cheval, l’asado au bord de la rivière sont des moments inoubliables. Quelle femme lumineuse ! Pour Philippe, la rencontre avec le glacier Perito Moreno a été l’évènement marquant et pour Anthony les chutes d’Iguazu.

Sans oublier Anna Laura et Hector à Bariloche, Esteban et son frère à El Calafate. Certes, leur estancia est très « authentique » et rustique, mais quel bonheur d’être au bout du monde, d’ailleurs, pour ceux qui rêvent d’une cabane au bord d’un lac, parmi les animaux en liberté (chevaux, vaches, cochons, lamas, chèvres…), qui ont envie de quiétude et d’immensité : c’est le lieu idéal.

A Ushuaia, notre tour en hélicoptère reste inoubliable et la rencontre avec les pingouins encore plus. Au final, tout ce que l’on avait prévu dans le programme a été très bien organisé, et on s’aperçoit que Boris ne s’entoure que de gens compétents et d’une gentillesse remarquable.

Vous pouvez lui faire confiance !!

Séjour du 19 février 2016 au 5 mars 2016

  Retour à la liste des témoignages