Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine, au Chili et en Bolivie

Témoignage

Louis Martin et Brigitte Nouhant en Argentine, au Chili et en Bolivie
5/5

  Voyage en Argentine, au Chili et en Bolivie

Notre premier voyage, en 2011, nous avait conduit en Patagonie, Chili et Ile de Pâques, et cette année nous avons choisi d’aller d’Iguazu à Salta, de San Pedro de Atacama au Salar d’Uyuni en passant par l’Altiplano Bolivien, pour terminer par Potosi, Sucre et La Paz.

Ce dernier voyage restera accroché à notre mémoire par sa densité :

  • Tout d’abord, une organisation sans faille : même après une rencontre un peu brutale, le premier jour, avec un coati (rongeur de la région d’Iguazu), obligeant une vaccination antirabique au Brésil, en Argentine, au Chili et en Bolivie.
  • Le séjour à Chicoana, toute petite ville de la province de Salta, grand moment de convivialité et d’échange avec notre hôte Gustavo.
  • Les somptueux paysages montrant la folle évolution géologique du continent sud-américain avec des couleurs surréalistes et des déserts de corail à 4 000 mètres !
  • La nuit dans les étoiles à San Pedro de Atacama, ainsi que le lever du soleil sur les geysers situés à 5 000 mètres…
  • L’immersion de deux heures dans une mine du Cerro Rico, toujours en exploitation à Potosi : intense !
  • Et surtout la rencontre de Mary et German (incroyable chauffeur sur des pistes inexistantes !) attachants, espiègles et toujours de bonne humeur, qui nous ont fait découvrir la Bolivie avec beaucoup de passion : les pique-niques partagés sur l’altiplano, les fous rires dans une séance photos sur le salar d’Uyuni se terminant au soleil couchant avec un bon vin Bolivien… et enfin la dernière soirée, pleine d’émotion, avec Mary à La Paz.

Merci Boris pour ces moments forts, faits de découvertes et de rencontres et qui finalement, ne serait-ce que le temps d’un voyage nous permettent de toucher de vraies valeurs.

A bientôt pour un prochain voyage !

Séjour du 5 avril 2014 au 27 avril 2014
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages