Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine et au Chili

Témoignage

Eric Michoud et Joëlle Chenavier e Argentine et au Chili
5/5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5

  Voyage en Argentine et au Chili

Nous souhaitions découvrir la Patagonie en privilégiant une immersion au plus près de la nature.

Et bien, c’était au-delà de nos espérances, notre périple de 30 jours nous a transportés de sanctuaires en sanctuaires !!! sur des lieux ou les glaces et les forets millénaires, ne sont pas impactés ou très peu par l’homme. Au cœur de ces espaces XXL, nous avons ressenti beaucoup d’humilité en tant que petits humains, face la nature reine, pure et sauvage.

Au quotidien, les paysages, la faune, les belles lumières, ont ravi nos yeux de photographes, par des contrastes saisissants, mettant bien en avant toute la beauté de la Patagonie, de Bariloche à Ushuaia. Nous ramenons beaucoup d’images reflétant particulièrement cette pureté saisissante. Et nous ne regrettons pas notre petite escapade par les chutes d’Iguazu, un petit joyau de notre planète

Bien entendu, tout voyage doit sa réussite également dans sa préparation et là, le maestro Boris et son aide de camp, Cécile ont majestueusement contribué à tout cela, merci à eux pour toute cette logistique réglée aux petits oignons !!! C’est très important, on se laisse porter et toute notre attention est focalisée sur la découverte, au quotidien, nos yeux grands ouverts sur toutes ces merveilles… on s’est imprégné, imprégné, de vrais buvards !!!

Enfin, un petit mot du peuple argentin et chilien, au fil de notre périple, nous avons pu apprécier sa gentillesse et sa passion pour faire découvrir leur pays.

Le retour en France s’est fait en douceur grâce à la merveilleuse musique de Boris et ses mélodies de « charango », le rituel du maté nous accompagnant également.

Muchas gracias,
Eric et Joëlle

Séjour du 19 novembre 2018 au 14 décembre 2018

  Retour à la liste des témoignages