Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Patagonie

Témoignage

Corinne Paoletti et Catherine Coyette en Patagonie
5/5

  Voyage en Patagonie

Nous revenons émerveillées de ce voyage en Patagonie argentine organisé par Boris Patagonia. Toutes nos attentes ont été comblées, et parfois au-delà de ce que l’on pouvait imaginer : des paysages à couper le souffle, le plus souvent loin de la foule des touristes, des hôtes et des guides locaux d’une simplicité et d’une gentillesse infinie, une organisation sans faille.

La Patagonie est tellement immense qu’il est impossible de tout voir en quinze jours de voyage mais les propositions de Boris nous ont permis d’en avoir un très bel aperçu (Bariloche et la région des lacs, El Calafate et la région des glaciers, Ushuaïa et le canal de Beagle). Le programme comprenait randonnées diverses et variées afin d’apprécier la nature, rencontres, cabalgatas, visites de glaciers et d’estancias, faune et flore… Le tout dans des logements toujours bien choisis.

Du point de vue des papilles, la gastronomie locale nous a ravies également avec l’asado pendant la promenade à cheval, ou le fameux « cordero patagonico » dans une superbe estancia, ou encore le très très très savoureux bife de lomo dégusté à Bariloche.

Seules les visites organisées depuis Ushuaïa comptaient inévitablement plus de personnes mais cela en valait la peine, telle l’île Martillo et ses manchots de Magellan par milliers.

Merci Boris de nous avoir fait rêver.

Séjour du 4 janvier 2018 au 18 janvier 2018

  Retour à la liste des témoignages