Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine et au Chili

Témoignage

Patricia et Gilbert Cabaret De Alberti en Argentine et au Chili
5/5

  Voyage en Argentine et au Chili

Depuis longtemps, nous rêvions de la Patagonie, mon mari et moi, depuis Nice notre port d’attache et de naissance, nous nous sommes enfin lancés en 2010. Voyage que Boris nous a organisé de main de maître.

En cherchant sur internet en janvier, j’ai découvert son site Borispatagonia. J’avoue que la passion pour l’extrême sud de l’Amérique qui se dégageait de son texte et de ses photos m’a tout de suite attirée.

Après échange d’e-mails, Boris nous a concocté un super programme au Chili, avec passage en Argentine à Bariloche, son fief et El Calafate. Et jamais au grand jamais, nous ne fûmes déçus, le contraste entre ces 2 pays si proches et en même temps si différents a enrichi notre

circuit. Des guides compétents, toujours à l’heure, des coins sauvages, des paysages à vous couper le souffle, des hôtels confortables (même perdus dans la nature), très souvent avec une vue magnifique, tout cela nous a enchanté.

Nous faisons depuis longtemps un grand voyage par an et ce fut pour tous les 2, un de nos préférés. Nos coups de cœur sur ce circuit ont été le Salar de Surire et le Parc de Lauca près de Putre dans le Nord du Chili et surtout le parc Torres del Paine au sud de la Patagonie, pour nous qui aimons la montagne, ce fut un vrai régal ; malheureusement trop court à notre goût.

Merci Boris, pour ce grand voyage qui nous a comblé.

Séjour du 25 juillet 2010 au 19 août 2010

  Retour à la liste des témoignages