Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine et au Chili

Témoignage

Françoise et Daniel Schlienger, Robert Goujet, Françoise Quairel et Maryse Dupuy en Argentine et au Chili
5/5

  Voyage en Argentine et au Chili

Trois ans plus tard, le retour ! Le voyage de janvier 2009, nous avait offert un premier contact avec l’Argentine et le Chili.

Mais nous n’avions pas encore satisfait certains fantasmes : l’Île de Pâques, le désert d’Atacama, Salta et ses montagnes colorées, la traversée des Andes (par bateau !), les lieux que Francisco Coloane décrit dans ses romans et nouvelles (l’archipel de Chiloé, avec ses îles hors du temps) et surtout nous n’avions pas rencontré les baleines aux alentours de l’improbable île de Carlos III, perdue dans le Détroit de Magellan ; baleines dont Boris nous avait parlé avec des étoiles dans les yeux lors de notre premier voyage.

Alors, nous n’avons pas hésité à contacter à nouveau Boris pour mettre au point ce périple un peu démesuré (un mois pour profiter de toutes ces destinations si insolites « aux quatre coins » du pays, c’est finalement très peu !!).

Et à nouveau, tout a fonctionné à merveille : le charme, voire le romantisme, des hébergements, l’accueil et la gentillesse des guides et des hôtes (la abuela de la rivière Manso !), l’organisation irréprochable des transferts (plus d’une quinzaine !).

Si nous devons y retourner, c’est, bien sûr, à Boris que nous ferons appel. D’ailleurs, le nord du Chili et le Pérou nous tentent beaucoup pour un prochain voyage ; alors, à bientôt ?

La bande des cinq

Séjour du 12 janvier 2012 au 9 février 2012
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages