Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Argentine

Témoignage

Mireille Defrenne et Susanne Bernardet-Barth en Argentine
5/5

  Voyage en Argentine

Cher Boris,
Mille mercis pour l’excellente organisation et votre sympathie dont nous avons bénéficié à l’occasion de notre voyage en Argentine. Nous n’avions plus qu’à nous laisser guider sans soucis.

Que dire de ces paysages grandioses à vous couper le souffle ; des milliers d’images se bousculent encore délicieusement dans nos têtes ; nous en avons eu plein les mirettes et ce fut tout simplement génial.

Buenos Aires, capitale du Tango, ces quartiers atypiques, la région de SALTA, zone aride parsemée de cactus géants, la Puna, Salinas Grandes et toutes ces belles montagnes aux 7 couleurs façonnées par l’érosion et le vent, la région de BARILOCHE, petite Suisse en grandeur XXXL, ces immenses lacs dont le fameux Nahuel Huapi, la Patagonie du Sud, mon coup de cœur pour ces somptueux glaciers tels que le Perito Moreno, Spegazzini, Upsalla, Viedma, ces superbes icebergs déambulant sur les lacs Argentino et Viedma, cette folle excursion en 4X4 sur les balcons d’El Calafate, cet inoubliable trek/crampons sur le Viedma où un bon verre de whisky à la glace pilée du Viedma nous a été offert par nos guides, ce magnifique trek de la Lagune de Los Très à El Chalten offrant des vues spectaculaires du Fitz Roy et ses crêtes environnantes et pour clore ce périple les impressionnantes Chutes de l’Iguaçu.

Nous ressasserons tous ces souvenirs, photos à l’appui au coin d’un bon feu de cheminée pour adoucir la grisaille de l’hiver qui frappe à notre porte.

A bientôt Boris pour une prochaine aventure, pourquoi pas le Pérou ?
Susanne et Mireille

Séjour du 9 octobre 2011 au 2 novembre 2011

  Retour à la liste des témoignages