Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour au Chili

Témoignage

Marlène et Pierre Gourmelen au Chili
5/5

  Séjour au Chili

Visiter Le Chili, principalement ses grands espaces désertiques et ses glaciers, Atacama et Patagonie, était le rêve de toujours de mon mari. N’ayant pu le faire dans sa jeunesse, je pensais qu’à 75 et 70 ans c’était trop tard.

Grâce à Boris, son rêve est devenu réalité et le nôtre. Notre départ a été un peu mouvementé par rapport au « terremoto » qui venait d’avoir lieu juste un peu avant la date de départ prévue, mais nous venons de faire un fabuleux voyage, à notre rythme, en ayant des journées très actives et des temps de pose.

Multiples souvenirs : Santiago et son centre historique, Valparaiso et son port mythique pour les navigateurs, le désert de l’Atacama avec la vallée de la lune et le magique coucher de soleil sur le volcan « Licancabur », Chiloé et ses pingouins et la journée à Guar chez Maria, et puis la Patagonie chilienne et Argentine, grandiose n’est pas un mot assez fort, il faut y être ; et aussi nos journées dans l’estancia de Cristian et Lorena, très authentique, et Nibepo Aïke, tournée vers le tourisme dans un cadre à couper le souffle.

Le programme préparé par Boris, le sens du circuit et l’organisation était sans faille, partout nous étions attendus; l’attention qu’il porte à ses voyageurs durant leur périple est très présente et chaleureuse tant par ses appels téléphoniques que par notre rencontre. Les hébergements étaient tous de très grande qualité. Nous avons aussi beaucoup apprécié nos moments seuls, très important sur un si grand voyage.

Merci à tous nos guides et chauffeurs : Julie et Ricardo, Mikaël et Bruno, Thierry et Victor, Magdalena et Georges, Sissi et Juanita, Laura et Marchello, Eloïse et Fabian (Atacama).

Et bien sûr grand merci à vous. Vous l’aurez compris, nous sommes ravis.

Séjour du 8 mars 2010 au 31 mars 2010

  Retour à la liste des témoignages