Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Circuit au Chili et en Argentine

Témoignage

Marie-Josèphe de Gualy et Jean Robert Vaux au Chili et en Argentine
5/5

  Circuit au Chili et en Argentine

Bonjour Boris,
La Patagonie est une terre du bout du monde qui mérite le temps investi en préparation mais qui mériterait, quand on en a les moyens, et notamment au Chili, d’y rester beaucoup plus longtemps pour profiter de ces grands espaces et du sentiment d’extrême liberté qu’ils nous procurent. Les Chiliens et les Argentins sont des gens très accueillants, la région de Bariloche est extrêmement belle : c’est la Suisse en plus immense.

Nous avons particulièrement aimé l’accueil dans l’estancia de votre ami, le parc Torres del Paine et la ballade sur le Lago Grey, la descente en zodiac de la rivière Serrano (avec la chance de n’être que nous deux) et la petite marche jusqu’au glacier du même nom, la bonne demi heure passée devant le glacier Perito Moreno, la journée à Bariloche et la traversée des Andes à partir de Bariloche, la journée à Peulla qui nous a permis de faire une petite marche dans la forêt et de dormir dans un très bel hôtel, l’accueil de la famille Opitz à Puerto Varas et la promenade de deux jours à Chiloé (notamment le côté océan pacifique) ainsi que le survol de tous ces volcans enneigés.

Les couleurs (avec la chance d’avoir eu un temps exceptionnel) nous laissent des milliers d’étoiles dans les yeux et la gentillesse de toutes les personnes rencontrées, beaucoup de chaleur dans le cœur.

Valparaiso, nous a un peu déçu car on s’en fait une autre idée mais après une journée on s’habitue et nous avons de très bons souvenirs d’une soirée en amoureux sur la terrasse de l’hôtel accompagnée d’une bonne bouteille de vin.

On aimera revenir pour voir la péninsule Valdès et faire Salta et l’Atacama.
A bientôt donc !

Séjour du 2 novembre 2010 au 17 novembre 2010

  Retour à la liste des témoignages