Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage au Nord de l’Argentine et en Patagonie

Témoignage

Janine et Serge Bès en Argentine
5/5

  Voyage au Nord de l’Argentine et en Patagonie

Après un premier voyage d’un mois en Patagonie en janvier 2014, nous étions revenus avec au fond de nous un seul souhait « revenir » afin d’y découvrir d’autres paysages.

Amoureux de grands espaces, de faune, de flore et de photos, il nous manquait en Patagonie, la visite de la péninsule Valdes à laquelle nous avons ajouté le nord des chutes d’Iguazu à Salta.

Encore une fois, Boris nous a concocté un programme répondant à nos attentes. Les visites et les périodes d’autonomie étaient bien dosés et le périple s’est passé merveilleusement bien, si bien que nous n’avons pas vu passer les jours.

Les paysages superbes des chutes d’Iguazu et leur survol en hélicoptère côté Brésil, ceux plus sauvages et désertiques de la Quebrada de las Conchas, les ruines incas de Quilmes et Salta la Linda, et enfin la péninsule Valdes où nous avons pu côtoyer les plus gros mammifères marins, éléphants de mer (d’un peu trop près au goût d’un gros mâle) et les baleines, moments de pure émotion de voir ces immenses cétacés et leurs petits évoluer près de nous sans crainte.

Les guides et chauffeurs ont tous été très compétents et nous ont fait partager leur connaissance du pays. Merci notamment à Juan à Buenos Aires, Pedro à Salta et Valérie à Puerto Madryn, compagnons de route très agréables et attachants toujours à notre écoute.

Nous n’oublierons pas non plus la belle soirée que nous avons passée avec toi, Boris à Puerto Pirámides.

Nous cherchons maintenant quelle contrée nous allons pouvoir visiter l’année prochaine… (Pérou, Bolivie ?).

Séjour du 6 octobre 2015 au 22 octobre 2015
Deuxième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages