Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour en Patagonie et aux Chutes d’Iguazu

Témoignage

Émilie Girard et Lionel Chabanol à Iguazu et en Patagonie
5/5

  Séjour en Patagonie et aux Chutes d’Iguazu

Merci pour ce magnifique voyage ! Tout était parfait du début à la fin, la Patagonie du Nord au Sud pour terminer aux chutes d’Iguazu.

La péninsule de Valdes : l’émerveillement devant les pingouins de Magellan, la baleine et son baleineau collés à notre bateau, la plage de Punta Ninfas où nous étions seuls au milieu des éléphants de mer sous un soleil éclatant, cadre parfait pour une demande en mariage surprise…

Bariloche : jolie ballade avec Maximo et Celestino, journée merveilleuse de kayak en compagnie d’Hector et Teresa (merci pour les meilleurs empanadas du voyage !), et superbe rando au Monte Blanco avec Martin et Boris.

El Calafate : soleil splendide sur le Perito Moreno, parenthèse enchantée à l’estancia d’Esteban avec la meilleure viande de tout le séjour, un cadre époustouflant, une belle balade à cheval, la proximité avec les guanacos et autres animaux et un calme royal…

El Chalten : magnifique rando au Fitz Roy sous un très beau soleil, beau trekking sur le glacier Viedma.

Parc de Torres del Paine : petite escale au Chili avec Julio, très belles randonnées, vue splendide sur les fameuses Torres.

Ushuaia : arrivée au bout du monde sous la neige, la chance d’être à quelques centimètres des pingouins rois, la ballade en bateau pour aller jusqu’au phare des éclaireurs avec un super guide, la sortie en duckie déguisés en Power Rangers !

Chutes d’Iguazu : 2° le matin sous la neige à Ushuaia, 35° à l’arrivée l’après-midi à Iguazu avec petite baignade en arrivant à l’hôtel, visite des chutes côté brésilien et argentin à couper le souffle…

Les hébergements étaient parfaits, les guides et chauffeurs très sympas, toute l’organisation est optimisée pour profiter au maximum du voyage. Les paysages sont grandioses. La proximité avec tous les animaux est vraiment impressionnante.

Tout était fait sur mesure pour nous et le voyage était encore mieux que ce que nous espérions. Il nous reste maintenant à trouver notre voyage de noces, avec Boris évidemment, pourquoi pas un petit combiné Pérou Bolivie Ile de Pâques ?

Séjour du 22 novembre 2015 au 16 décembre 2015

  Retour à la liste des témoignages