Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour en Patagonie argentine et chilienne

Témoignage

Stéphane Allegret en Patagonie argentine et chilienne
5/5

  Séjour en Patagonie argentine et chilienne

3 semaines pour découvrir la Patagonie sans perdre trop de temps dans la logistique et les transits, ça peut paraitre court, surtout lorsque l’on souhaite visiter ces sites fascinants et somptueux que sont la péninsule Valdes, la région des lacs autour de Bariloche, le parc national des glaciers pres d’El Calafate, El Chalten et les fameux Cerro Torre et Fitz Roy ainsi que Torres Del Paine au Chili.

Un grand merci donc à Boris qui a parfaitement organisé mon voyage et qui m’a également permis de parcourir ces sites en faisant un maximum d’activités : andinisme, trekking, kayak, VTT, ballade à cheval, etc…

J’ai énormément apprécié la réactivité de Boris ainsi que son suivi pour vérifier le bon déroulement de mon séjour. Ses réceptifs sur les différents sites visites sont de premiers choix : accueillants, chaleureux et à l’écoute, comme la plupart des Argentins et Chiliens rencontrés sur place d’ailleurs.

Je souhaite en particulier remercier Boris (bien-sûr), Theresa et Hector pour leur accueil chaleureux à Bariloche ainsi que Francky, guide professionnel de haute montagne comme on n’en fait peu avec qui j’ai passé d’excellents moments sur les cimes. Bref, des souvenirs inoubliables dont une journée exceptionnelle dans le parc Torres Del Paine au Chili en compagnie de Francisco, Pancho et Nico avec au menu descente en rappel dans les crevasses du glacier Grey de toute beauté (et en toute sécurité) suivie par une sortie en kayak au milieu d’icebergs gigantesques sur le lac du même nom.

Stéphane

Séjour du 1 novembre 2009 au 20 novembre 2009

  Retour à la liste des témoignages