Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour en Patagonie

Témoignage

Pierre Jobert et Muriel Rey en Patagonie
5/5

  Séjour en Patagonie

Cela fait 45 ans que je rêve de Patagonie, depuis que j’ai lu Monts Pacifique de Saint Loup. Envie contagieuse transmise à Muriel, encouragée par la lecture de Jean Raspail. Le voyage d’une vie, cogité à deux depuis deux ans, et réalisé grâce à Boris. Merci d’avoir donné corps à ce rêve partagé par deux amoureux de cinquante ans passés. Bravo pour l’organisation, l’équilibre et la diversité des journées, chacune apportant son lot de merveilles difficiles à décrire avec de simples mots. Merci d’avoir répondu à nos attentes, après avoir pris bien en compte nos désirs.

Que de souvenirs ! Comme le retour fut difficile, dans ce monde agressif, étroit, étriqué, quand nous avons vécu deux grandes semaines en cinémascope, avec des ciels incroyables, des montagnes insensées, des paysages à couper le souffle… Et partout la gentillesse des chauffeurs et des guides (une mention spéciale pour Julio, devenu presqu’un ami), la qualité des hébergements. Avec le souci du bien être sans ostentation, avec le désir de donner du plaisir dans la simplicité.

Merci de nous avoir donné l’occasion d’éprouver tant d’émotions, la larme à l’œil devant tant de beautés, les glaciers (le Perito Moreno, bien sûr, mais j’avoue que j’ai un faible pour le Spegazzini), le Fitz Roy (l’arrivée à El Chalten est sublime, après 45 ans d’attente…), le canal de Beagle en pensant à la fois à Darwin et aux Yamanas entre autres !

Nous avons déjà envie de revenir, à Puerto Natales, dont nous sommes tombés amoureux, mais aussi de découvrir les paysages d’Araucanie et d’Atacama. Boris : on reviendra !

Séjour du 3 janvier 2012 au 18 janvier 2012

  Retour à la liste des témoignages